blanchiment dentaire

Pour un blanchiment dentaire professionnel, il faut exclusivement s’adresser à un dentiste professionnel. Cependant, il existe plusieurs moyens pour y arriver. Dans tous les cas, c’est la meilleure solution pour retrouver de belles dents blanches. Si la procédure vous intéresse, voici des informations supplémentaires.

Le tarif moyen pour un blanchiment dentaire professionnel

Le prix d’un blanchiment dentaire varie souvent d’un professionnel à un autre. Généralement, il est compris entre 400 et 800 euros. Pour ce type d’intervention, il y a deux critères qui influencent le coût de la prestation. Il y a l’emplacement du dentiste et la technique qu’il utilise pour son intervention.

Le blanchiment dentaire par gouttière

Cette prestation peut être réalisée à domicile. Il s’agit d’une intervention consistant à appliquer du gel blanchissant sur les dents. Elle s’accompagne du port d’une gouttière épousant la dentition du patient. Le budget à prévoir pour cette prestation est de 600 à 1000 euros.

Le blanchiment dentaire au laser

Cette intervention consiste à appliquer du gel blanchissant et à accélérer ses effets blanchissants avec le laser ou une lumière LED. Pour cette technique, il faut débourser entre 500 et 2 500 euros. Le prix de l’opération varie suivant le nombre de séances nécessaires pour parvenir à un résultat professionnel.

Le blanchiment par facettes dentaires en céramiques

Pour cette méthode, le dentiste pose une plaque de céramique enduite de produits blanchissants sur les dents de son patient. Cette technique est particulièrement onéreuse avec un prix moyen de 800 à 1 200 euros pour.

prix blanchiment

Le prix pour un blanchiment dentaire en vente libre

Pour retrouver un sourire éclatant, il est également possible de recourir aux solutions de blanchiment dentaire à domicile. Ce sont des produits en vente libre à retrouver dans le commerce. Entre autres, il est possible de s’en approprier sur Internet ou dans les supermarchés.

Le kit de blanchiment dentaire

C’est un produit disponible exclusivement sur Internet et il se compose d’une gouttière thermoformée ou de bandelettes. Le prix d’un kit est assez large et varie suivant la marque de celui-ci. Généralement, il faut débourser entre 20 et 50 euros.

Le dentifrice blanchissant

Ce genre de produit est facilement accessible en grande surface et à des prix variés en fonction de la marque. Habituellement, il faut débourser entre 3 et 7 euros pour l’acheter.

Le stylo de blanchiment dentaire

Il s’agit d’un stylo doté d’un applicateur contenant d’un gel blanchissant pour nettoyer l’émail dentaire. Ce genre de produits est vendu en libre-service et possède une durée de vie très restreinte. Pour autant, il s’agit de l’une des solutions les moins onéreuses du marché.

À ne pas oublier

Parfois, lorsque les dents du patient sont trop jaunes, le dentiste peut recommander un détartrage dans un premier temps. Cette technique élimine d’abord les tartres et parfois, cela peut suffire pour avoir un sourire éclatant. Le tarif pour un détartrage chez le dentiste avoisine les 28 euros.

Outre le prix du blanchiment dentaire, il ne faut pas oublier le coût de la consultation chez le dentiste. Pour cela, le tarif conventionné est de 23 euros. Certains dentistes peuvent tout de même appliquer un tarif libre et aller au-delà de celui que nous avons indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here