implant dentaire turquie

L’implant dentaire est une pratique devenue courante pour le remplacement des dents manquantes ou abîmées. De plus en plus de personnes optent pour cette intervention. Cependant, connaissez-vous vraiment cette pratique médicale ?

Qu’est-ce que l’implant dentaire ?

L’implant dentaire est une option de traitement de choix pour les personnes ayant des problèmes de dents. Ce sont des dispositifs médicaux qui sont installés chirurgicalement dans la mâchoire pour remplacer les racines des dents manquantes. Il s’agit d’une petite vis en métal placée dans l’os de la mâchoire pour servir de support à une prothèse dentaire. Les implants dentaires peuvent être utilisés pour remplacer une seule dent manquante, plusieurs dents manquantes ou pour soutenir une prothèse dentaire.

Les implants dentaires offrent de nombreux avantages par rapport aux autres options de traitement des dents manquantes, telles que les bridge et les dentiers. Les implants dentaires sont plus stables et plus durables que les bridge et les dentiers. Les implants dentaires peuvent également aider à prévenir la perte osseuse et à maintenir la forme du visage. Les implants dentaires sont une option de traitement fiable et efficace pour les personnes ayant des problèmes de dents. Par ailleurs, les implants dentaires permettent une mastication plus efficace et une meilleure esthétique

Comment se passe l’implantation dentaire?

L’implant dentaire est une intervention médicale devant être prise en charge par un professionnel dans une clinique médicale. La chirurgie de l’implantation dentaire se déroule en plusieurs étapes. La première étape de l’implantation dentaire est un examen médical et dentaire complet que vous devez réaliser auprès de votre dentiste.

Par la suite, vient la deuxième étape qui consiste à préparer la mâchoire pour l’implant. La préparation de la mâchoire, consiste à retirer toute dentition cariée ou endommagée. Ensuite, les os et les tissus mous de la mâchoire sont préparés pour recevoir l’implant. Cette étape est généralement effectuée sous anesthésie locale.

Puis la troisième étape consistant à placer l’implant dans la mâchoire. L’implant est en général en métal, en céramique ou en composite. Il est fixé à l’os avec des vis ou des boulons. La quatrième étape, la récupération, consiste à attendre que l’implant se soit solidifié dans l’os. Cette étape peut prendre plusieurs semaines.

Les avantages de l’implant dentaire

La raison principale de recourir à une intervention chirurgicale pour obtenir un implant dentaire est la fragilité du trait dentaire et la perte du sens du toucher. L’implant dentaire est un dispositif médical qui est issu de la chirurgie orthopédique et consiste à poser un élément implantable en forme de colle dans le trou de la dent contre laquelle est apposé un seul ou plusieurs brosses. Les avantages de l’implant dentaire sont globalement la réduction du risque de perte du trait dentaire et la tenue du dispositif même après une longue période. Stable et  durable, l’implant dentaire permet de retrouver une dentition blanche et un joli sourire.

Par ailleurs, les implants peuvent fournir une solution permanente pour la perte de dents, ce qui est idéal pour les patients qui ne veulent pas avoir à se soucier de leur apparence dentaire. Les implants dentaires sont également beaucoup plus confortables que les dentiers traditionnels, car ils s’adaptent parfaitement aux dents et ne causent pas de douleurs ou de gênes. En outre, les implants dentaires permettent aux patients de mieux mâcher et de parler, ce qui peut être un problème pour ceux qui portent des dentiers.

implant dentaire

Pourquoi les implants dentaires peuvent être une meilleure option que les bridges ou les couronnes ?

Les implants dentaires peuvent être une meilleure option que les bridges ou les couronnes pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les implants dentaires peuvent aider à prévenir la perte osseuse dans la région de la perte dentaire, ce qui peut se produire avec des ponts ou des couronnes. En outre, les implants dentaires peuvent aider à prévenir la dégradation des dents adjacentes, ce qui peut se produire lorsque les bridges ou les couronnes ne sont pas bien ajustés. Enfin, les implants dentaires peuvent fournir une alternative plus esthétique aux ponts ou aux couronnes, car ils ressemblent davantage à des dents naturelles.

Vous pouvez consulter des images avant et après des implants dentaires en cliquant sur ce lien https://dentakay.com/fr/implants-dentaires-avant-et-apres-transformations-avec-photos/

Combien de temps faut-il généralement pour réaliser un implant dentaire ?

Il faut généralement six à huit semaines pour réaliser un implant dentaire. Cependant, cela peut varier en fonction de la procédure chirurgicale nécessaire, de la qualité de l’os disponible et de la façon dont l’implant est ancré dans l’os.

Quels sont les risques associés à la pose d’un implant dentaire ?

Il existe plusieurs risques associés à la pose d’un implant dentaire. Parmi ceux-ci, on peut citer :

  • La perte de l’implant : il est possible que l’implant dentaire ne soit pas correctement ancré dans l’os et se détache.
  • La nécrose de l’implant : il est possible que l’implant dentaire n’arrive pas à se fixer correctement dans l’os et provoque une nécrose des tissus environnants.
  • L’infection de l’implant : il est possible que l’implant dentaire soit infecté par des bactéries, ce qui peut entraîner une inflammation et des douleurs.
  • La réaction allergique : il est possible que le corps réagisse allergiquement à l’implant dentaire, ce qui peut provoquer des rougeurs, des démangeaisons et des gonflements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here