thé matcha

Le matcha est un thé originaire du Japon. Il renferme de nombreuses propriétés curatives et améliore autant la santé physique que psychologique. Il permet donc de combattre de nombreuses maladies. De plus, il peut être consommé de différentes manières. Découvrez ses bienfaits dans cet article. 

Les qualités du thé matcha

Le thé matcha est un thé japonais aux multiples vertus thérapeutiques. Il contient notamment des antioxydants qui favorisent le renouvellement cellulaire. Ce thé vert en poudre renferme également de la chlorophylle, des catéchines et de la théanine. Cette dernière composante permet de réduire le stress, l’anxiété et de mieux se détendre.

En outre, le matcha thé permet de prévenir certains cancers, des maladies cardio-vasculaires et diminue même le taux de cholestérol. En somme, ce nectar précieux est un super aliment très bon pour l’esprit et le corps. Il vous permettra de demeurer en bonne santé et d’avoir une meilleure qualité de vie.

À noter que le thé matcha bio est très sensible aux conditions extérieures. Raison pour laquelle il bénéficie d’un conditionnement spécial, et ce, notamment en France. Par ailleurs, sur le site e-commerce Nectar Précieux, vous pourriez trouver du thé vert matcha bio d’une excellente qualité. Vous y trouverez également de nombreux accessoires dédiés à la préparation thé matcha ou à une alimentation saine. Cette marque met à disposition des produits écoresponsables. En effet, elle ne commercialise que du matcha bio et ses emballages sont respectueux de l’environnement. Ils sont entièrement recyclables et ne contiennent pas d’aluminium. Elle propose également ses matchas dans des bocaux en verre qui sont les alliés les plus sains pour ces genres de thé vert.

bienfaits du matcha

Comment préparer du matcha thé vert ?

Le matcha vert est très simple à préparer. Pour la préparation, il vous suffira de verser deux ou quelques grammes de votre thé vert bio dans un récipient et d’y ajouter de l’eau chaude. Ensuite, fouettez le mélange avec un chasen (fouet à matcha fabriqué avec du bambou) jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène.

Si vous souhaitez former une mousse, rajoutez de l’eau chaude à votre mélange et fouettez-le à nouveau durant quelques minutes. Une fois la mousse obtenue, il ne vous restera plus qu’à déguster votre matcha latte.

Outre les boissons, vous pourriez également utiliser ce thé pour faire de la pâtisserie matcha. Avec ce thé japonais bio, vous pourriez réaliser de la glace au matcha, des cakes matcha ou encore des bûches de Noël matcha. À préciser qu’il existe de nombreuses recettes thé matcha pour la cuisine. Vous les retrouverez sur plusieurs sites e-commerce de cuisine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here