gobelet

Avec les défis environnementaux auxquels doit faire face la France, de nombreuses solutions ont été développées. Parmi ces dernières, une innovation attire l’attention d’immenses personnes. Il s’agit des gobelets personnalisés réutilisables. Pourquoi recourir à ces accessoires tendances ? Quels sont leurs enjeux écologiques ? Voilà autant d’interrogations auxquelles cet article apporte des réponses.

Un outil de communication efficace et utile

Le gobelet personnalisé est avant tout un puissant outil de communication. Il peut vous servir de support pour coller votre logo ou vos affiches. Il peut également porter votre slogan, une date spécifique ou des prénoms selon les besoins et l’inspiration. Vous pouvez donc l’utiliser lors de vos évènements.

Il est disponible en plusieurs coloris et formats que vous pourrez customiser à votre guise. Pour l’obtenir, vous pouvez passer des commandes sur les sites spécialisés. Il suffit de remplir un formulaire et de soumettre votre visuel ou le message que vous souhaitez promouvoir.

Une fois que l’image et les informations sont validées, votre gobelet personnalisé part en impression. Il vous faudra attendre au maximum 3 semaines pour recevoir cet accessoire. Ce délai peut varier selon le nombre que vous auriez commandé. La livraison se fait directement à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Un accessoire économique

La réalisation d’un gobelet réutilisable est très simple et ne demande pas un gros budget. En effet, le coût de cet accessoire est de 25 centimes en moyenne. Il s’agit donc, d’une solution très économique. Cependant, gardez à l’esprit que ce prix varie en fonction du type d’impression et du nombre de gobelets que vous souhaitez.

Notez aussi qu’avec le gobelet réutilisable, vous ne serez pas contraint de vous réapprovisionner plusieurs fois par an. Étant donné que cet accessoire constitue un outil de communication efficace, vous pourrez facilement gagner de la clientèle et récupérer les dépenses liées à sa fabrication. Sur le long terme, vous récupérerez donc votre investissement initial.

gobelet personnalisé

Un objet sûr et fiable

Le gobelet personnalisé réutilisable est fabriqué en polypropène avec zéro déchet. Le bisphénol, le phtalate, le styrène et le chlorure de vinyle n’interviennent à aucun moment de la production. Cet accessoire représente donc un objet fiable et sûr qui respecte votre santé. Si vous êtes dans le besoin, sachez que plusieurs entreprises françaises sont spécialisées dans sa conception.

Ces dernières font le nécessaire pour obéir aux normes qui encadrent la commercialisation de contenants plastiques destinés à être en contact avec les denrées alimentaires. Outre le côté sanitaire, le gobelet personnalisé est également solide et très résistant. Contrairement aux tasses, il est moins sensible aux fissures et vous ne risquez vraiment pas de le briser. De plus, sa texture et son épaisseur vous préservent des brûlures si vous y mettez un liquide chaud.

Les enjeux écologiques

La commercialisation des gobelets jetables constitue un réel bien pour la nature. Ces objets soulagent cette dernière des déchets générés par les gobelets jetables. Après l’utilisation, vous avez la possibilité de les recycler en pare-chocs, en pots de fleurs, etc. Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2020, l’article L541-10-5 du code de l’environnement interdit la vente en lot des gobelets jetables en plastique.

Cette loi vient ainsi promouvoir l’usage des gobelets personnalisé au quotidien. Ces accessoires sont aussi durables et peuvent résister à plusieurs lavages sans être abîmés. Vous pouvez alors les passer au lave-vaisselle en cas de besoin. Les modèles en carton par contre sont moins écologiques puisque leur production nécessite l’abattage de bois.

En définitive, le gobelet personnalisé réutilisable est un accessoire unique qui présente de nombreux avantages. C’est un excellent support de communication, un objet fiable et économique. Il est aussi écologique puisqu’il réduit considérablement le rejet des tonnes de déchets dans l’environnement. N’hésitez donc pas à le privilégier au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here