appel agence web

Alors que le monde accélère chaque jour un peu plus, les consommateurs d’aujourd’hui se tournent paradoxalement vers la tradition pour retrouver un peu de stabilité dans leurs vies. En témoigne l’engouement autour des loisirs créatifs DIY, les techniques de soins ancestrales et les produits bio et naturels. Les huiles essentielles bio sont donc particulièrement recherchées et utilisées par les consommateurs d’aujourd’hui. Explications.

Aux origines des huiles essentielles

Les huiles essentielles bio sont des extraits de liquides et concentrés obtenus par distillation de multiples parties de plantes aromatiques. Elles peuvent être issues de feuilles, de fleurs, de racines, de fruits ou même de bois. Leur usage est millénaire puisque les sources nous parlent de l’utilisation de concentrés de plantes dès l’Antiquité. Au moyen-Age, ce savoir a été peu à peu oublié avant d’être redécouvert grâce à la science des Arabes puis aujourd’hui à la phytothérapie.

Les huiles essentielles pour votre santé telles que nous les connaissons aujourd’hui s’appuient sur un modèle de fabrication datant de la révolution industrielle. C’est à cette époque que l’on inclut la vapeur dans les procédures et que de nombreux produits alimentaires et de parfumerie voient alors le jour. Aujourd’hui, les huiles essentielles sont largement associées au bien-être et à la thérapie et cela s’explique notamment par la grande variété des possibilités offertes par le pouvoir des plantes.

agence web

Des bienfaits naturels et multiples

On connaît tous au moins une huile essentielle. Certains aiment imbiber leur oreiller de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour mieux dormir, d’autres préfèrent utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée pour se masser les tempes en cas de mal de tête tandis que les amateurs et amatrices de cosmétiques DIY utilisent désormais tous le fameux Tea Tree pour confectionner des déodorants, des parfums ou même des savons.

Votre santé bio est aujourd’hui sûrement l’une de vos priorités. En effet, la plupart des individus d’aujourd’hui sont conscients de la nécessité de changer de modes de consommations pour prendre soin d’eux tout en préservant la planète. Les produits chimiques sont donc bannis et la plupart d’entre nous souhaitent réduire drastiquement leur consommation médicamenteuse. Et tout cela est désormais rendu possible grâce aux huiles essentielles bio.

Bien choisir ses huiles essentielles bio

Néanmoins, il ne faudrait pas croire que les huiles essentielles bio sont des sortes de potions magiques qu’il suffit de consommer pour aller mieux. Au contraire, le domaine nécessite des connaissances particulières et très pointues car en fonction du dosage, une huile essentielle peut avoir de multiples effets. Il est donc fortement conseillé de suivre une formation pédagogique rapide sur Internet en s’informant sur les sites spécialisés et les blogs dédiés.

Il est également possible de se fournir en préparations toute faites qui permettent de bénéficier des qualités des huiles essentielles bio sans avoir à se former spécifiquement sur la question. Certains sites proposent ainsi des gouttes, des granules ou des huiles qui utilisent les propriétés et les principes actifs des plantes pour vous aider à vous soigner de manière naturelle. Des outils indispensables à ceux qui recherchent le confort de vie au quotidien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here