Le sommeil est un moment de relaxation du corps et de l’esprit. Cette phase garantit l’équilibre tout au long de la journée. Des bonnes habitudes de vie ainsi qu’une literie appropriée et spécialement conçue pour un sommeil calme et réparateur sont, de ce fait, indispensables pour le bien-être au quotidien.

Il est absolument conseillé de faire appel à l’expertise d’un spécialiste pour bénéficier de conseils avisés et personnalisés dans le choix de la literie. Le Blog de Pierre Elmalek vous informe sur les équipements de literie à sélectionner pour garantir la qualité du sommeil.

Des habitudes de vie adaptées

Selon les spécialistes, une durée moyenne de 8 heures de sommeil est idéale pour retrouver un bien-être optimal au cours de la journée. Par ailleurs, respecter les mêmes heures de couchage et de réveil permet d’accommoder au mieux l’organisme. Éviter la consommation de stimulants et l’exposition à des sources de lumière artificielle avant le coucher fait aussi partie des rituels à adopter pour un sommeil de qualité.

Une literie appropriée

La conception des équipements de literie assure le confort et permet d’éviter les troubles du sommeil comme l’insomnie, la somnolence ou la sensation de fatigue permanente pendant la journée ainsi que l’apparition de courbatures et de douleurs posturales au matin. Avec les avancées de la technologie, le choix du sommier, du matelas et de l’oreiller s’est considérablement élargi. Les critères de sélection sont nombreux, pour ne citer que les matériaux, les formes, les dimensions.

À travers son blog dédié, Pierre Elmalek – le président de l’entreprise française Maison de la Literie – vous fournit ses précieux conseils pour vous guider dans la sélection des équipements de literie les plus adaptés à vos besoins. En plus de mettre son savoir-faire et son expérience à votre entière disposition, le grand spécialiste des sommiers et des matelas vous propose plusieurs gammes d’équipements de literie issus de procédés de fabrication modernes, respectueux de la nature et assurant un développement durable.