matelas ikea

Entre rumeur et réalité, les matelas Ikea, semblent-ils présenter des éléments nocifs pour la santé des dormeurs. Selon les dires, il y a des produits de type parabène, glyphosate ou encore formaldéhyde dans les matelas proposés par la marque Ikea.

Alors, les clients sont complexes et se demandent si ces affirmations sont véridiques ou si ce sont tout simplement des affirmations gratuites inventées pour salir le nom de cette enseigne connue principalement dans la vente de meubles à monter soi-même.

Est-ce que la rumeur est vraie ?

Sur le site officiel de la marque, les responsables donnent des réponses claires et nettes concernant la présence de produits chimiques dangereux dans les matelas Ikea. Ils nient catégoriquement l’usage d’éléments nocifs ou de substances interdites dans la fabrication de leurs produits. Selon eux, la marque met toujours en exergue la sécurité et la santé des clients. Les matelas qu’elle propose sont donc exempts d’éléments pouvant porter atteinte au bien-être et à la santé des usagers.

Les responsables affirment encore que la production des matelas est conforme aux différentes exigences légales des pays qui reçoivent les produits. D’ailleurs, la marque dispose d’une réglementation avec détails sur l’usage des produits chimiques et d’autres ingrédients dans le processus de fabrication. Elle ne peut donc pas se permettre d’ajouter des éléments nocifs ou dangereux.

En matière d’émissions de formaldéhyde, la marque applique la législation la plus stricte pour ses produits qui sont disponibles partout. Pour l’utilisation des tissus, elle applique la norme finlandaise et pour les produits utilisant le bois, ils sont soumis à la norme californienne. Celle-ci exige une émission maximale de 0.05 ppm pour le produit à base de bois. Il faut noter également que toutes les laques et les peintures utilisées pour enduire les produits IKEA sont dépourvues de formaldéhyde.

De même, les retardateurs de flamme bromés, les composés d’antimoine ainsi que le PBDE ou polybromodiphényléthers ne sont pas non plus utilisés pour les produits de la marque. Les matelas vendus chez Ikea ne sont donc pas dangereux pour la santé.

rumeur ikea

Où trouver des matelas Ikea ?

Il est possible d’acquérir un matelas Ikea sur le site officiel de la marque. Il y propose une large gamme de matelas avec des dimensions variées et des modèles différents qui répondent aux besoins des dormeurs. Il y a des versions de matelas faites pour les adultes et d’autres qui sont destinées aux enfants et aux bébés.

Il est aussi possible de faire l’achat de ces matelas sur d’autres plateformes de vente qui proposent des matelas. Ceux qui ont envie de voir et de toucher au matelas avant de prendre la décision d’achat peuvent même aller dans les boutiques physiques qui en proposent. De cette manière, ils pourront voir de leurs propres yeux les avantages de ces matelas.

En plus des matelas, les clients peuvent aussi découvrir d’autres équipements de la literie portant la marque Ikea. Elle a entre autre des oreillers, des linges de lit, des couettes, des coussins et bien d’autres encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here