Levure de riz rouge

Levure de riz rougeOn connait les vertus de la levure de riz rouge pour traiter les excès de cholestérol.

De nombreuses personnes consomment de la levure de riz rouge, sans connaître ses effets secondaires possibles sur les problèmes musculaires.

Dans un article récent, la revue Principes de Santé reporte ces risques, et conseillent de remplacer la levure de riz rouge par de l’huile de son de riz, aussi efficace, mais sans risque sur la santé.

Quels effets secondaires de la levure de riz rouge ?

Comme l’explique parfaitement bien la revue de santé :  » Pour traiter les hypercholestérolémies, la médecine alternative a souvent recours à la levure de riz rouge (…). Toutefois (…) celle-ci peut exposer à des problèmes musculaires.(…) La levure de riz rouge devrait être formellement contre-indiquée chez toute personnes ayant des antécédents musculaires.

Dans ce cas, l’huile de son de riz, un produit couramment utilisé en Asie, peut représenter une bonne alternative ».

Les bienfaits de l’huile de son de riz ?

En effet, des études publiées depuis maintenant 20 ans ont montré son pouvoir anti-cholestérol et son absence d’effets secondaires. Pourquoi ? Car l’huile de son de riz ne contient aucune statine, contrairement à la levure de riz rouge.

Son efficacité dans la lutte contre le cholestérol est due à sa richesse en gamma oryzanols, qui aident au maintien d’une bonne activité cardio-vasculaire. Cela a été reconnu par l’Association Américaine pour le cœur.

L’huile de son de riz est également riche en vitamine E et en Omega 3, et représente un antioxydant intéressant.

L’huile de son de Riz Liporyz est ainsi conseillée par de nombreux professionnels de santé à  raison de 3 gélules par jour (soit 1500 mg de son de riz).

Elle est issue de plantes cultivées sans pesticides.

Huile de son de riz

6 Commentaires

  1. Bonjour Jacques,
    Le Liporyz est de l’huile de son de riz.
    Il ne contient aucun colorant, ni conservateurs artificiels. Si vous souhaitez plus d’informations, consultez la fiche de ce produit :

  2. Bonjour
    Mon mari guadeloupéen avec une peau café au lait n’a jamais eu de soucis avec le soleil. Il prend depuis 8 jours du Liporyz. Aujourd’hui après avoir passé quelque heures au soleil son corps est recouvert de petites plaques rouges. Seulement sur les parties non couvertes. Y aurait-il une contre indication avec celui-ci ? Merci de votre réponse.

  3. Pas de contre indication à priori, il devrait consulter son médecin traitant pour confirmation.

  4. Bonjour,
    Je prends un anti-coagulant (Préviscan) ainsi que du cardensiel. Puis-je prendre l’huile de son de riz Liporyz sans crainte (3 gélules par jour) ?
    Merci de votre réponse.

  5. Bonjour,
    Pour être certain qu’il n’y ait aucune contre-indication, demandez un avis à un professionnel de santé (médecin ou pharmacien).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here