Livre de recette vegan de Clémence Catz

Le livre Chia lin et psyllium contient 30 recettes vegan et sans gluten. Découvrez les différentes utilisations de ces graines miracles aux nombreuses vertus. Chia lin et psyllium est un livre illustré de 72 pages recensant 30 recettes vegan et sans gluten. Il a été écrit par Clémence Catz, créatrice culinaire pour les plus grandes marques bio. Dans cet ouvrage, elle démontre toutes les utilisations qu’il est possible d’adopter avec ces graines. Découvrez de nombreuses recettes innovantes et savoureuses.

Des super graines indispensables à la cuisine sans gluten

Les graines de chia, de lin et de psyllium ont toutes les trois une propriété commune. Elles ont une impressionnante concentration en mucilage ce qui leur permet de bien faire fonctionner le système digestif. Ces graines ont de multiples vertus et sont bourrées d’oméga 3 et de fibres. Elles sont un excellent coupe-faim.

Découvrez les différentes caractéristiques de chacune d’entre elles :

Les graines de chia

Les graines de chia sont les vedettes de la cuisine vegan et des régimes minceur. Elles proviennent d’une petite plante cultivée dans la vallée centrale du Mexique. À l’époque, elles étaient un aliment de base chez les Aztèques qui pensaient qu’elles amélioraient l’endurance et l’intelligence. Aujourd’hui, elles sont encore très consommées en Amérique latine et dans le sud des États-Unis. Cependant, elles sont trop peu répandues en Europe. Les graines de chia sont considérées comme étant un aliment hors du commun et possédant d’incroyables bénéfices sur la santé. Elles sont très pratiques puisqu’elles peuvent s’intégrer dans tous les plats du quotidien. Elle remplace très facilement les œufs et ont une délicieuse saveur douce et très neutre.

Recette avec des graines de chia

Les graines de lin

Les graines de lin sont originaires du bassin méditerranéen. Actuellement, elles sont cultivées un peu partout. Elles nécessitent un climat tempéré et tropical. Ces graines ont beaucoup de qualités nutritionnelles et de vertus médicinales. Elles sont donc très bonnes pour la santé et idéales si vous souhaitez perdre du poids. Elles étaient déjà cultivées par les anciens Égyptiens qui les utilisaient pour concevoir des remèdes encore utilisés aujourd’hui dans la pharmacopée chinoise.

Les graines de psyllium

On trouve deux sortes de graines de psyllium : le psyllium blond qui vient d’Iran et d’Inde et le psyllium noir qui vient du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient. Ces plantes sont aussi tolérantes à la chaleur qu’au froid. Les graines de psyllium sont minuscules. Elles sont consommées depuis des siècles et possèdent beaucoup de bienfaits.

Des recettes appétissantes

Le livre Chia lin et psyllium vous propose de nombreuses recettes variées et gourmandes malgré le manque de gluten :

o Avec les graines de chia, réalisez des vinaigrettes sans huile, des supergreen smoothies, des puddings, des veloutés de courgettes, des muffins super moelleux sans œufs ni sucre, des boulettes forestières, des cookies américains ou encore des yaourts de cajou à la vanille…

o Avec les graines de lin, préparez-vous du beurre de graines, de la chapelure croquante aux épices et flocons, des crackers, du crumble ou de la tarte …

o Avec les graines de psyllium, faites du pain magique, du pain au sarrasin, de la crème végétale à la poire et au chocolat, du banana bread au flocon de quinoa ou bien des pancakes gingembre et coco…

Où acheter un livre de recettes vegan et sans gluten Chia lin et psyllium ?

Vous désirez acheter un livre de recettes vegan et sans gluten Chia lin et psyllium de C. Catz ? Sachez que vous pouvez en trouver sur internet, et notamment au sein du site e-commerce Amazon qui permet d’être livré très rapidement. Pour découvrir l’offre : Cliquez ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here