Vous êtes ici : Bien et Bio » Environnement » Ecologie et développement durable » Mc Donalds se met au bio … pour ses camions !

Mc Donalds se met au bio … pour ses camions !

2 commentaires

mc-bio.jpg

En Angleterre, la flotte de camions de livraison estampillée Mc Donalds sera désormais mue par du biodiesel. Déjà, l’Américain utilisait une partie de l’huile pour la cuisson des aliments pour alimenter les moteurs, mais c’est désormais une mutation vers le bio qui a été décidée. Le surplus d’huile de cuisine, mélangé à de l’huile de graine de colza, permettra une mixture pour alimenter les camions. Les 45 camions basés à Basingstoke, dans un premier temps, avant le parc entier ?

Les estimations prévoient ainsi une économie de 1675 tonnes de carbone par an, comme si on enlevait la consommation de 2624 familles Anglaises.

Matthew Howe, vice président Mc Donalds, met (évidemment) en avant cette avancée : C’est un excellent exemple pour illustrer comment des entreprises peuvent travailler ensemble pour améliorer l’environnement. C’est un complément naturel de ce que nous faisons au quotidien.

Pour conclure, et pour ceux qui aiment les statistiques, sachez que le mélange sera de 85% d’huile collectée dans les restaurants de la chaine, et 15% d’huile de graines de colza.

Source : In the news


Partagez cet article !

https://www.bien-et-bio.info/mc-donalds-se-met-au-bio-pour-ses-camions/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 2 juillet 2007

Thèmes associés :

Les commentaires :
Félicien

Bonjour.
Je m’interroge beaucoup sur le Bio ma copine est elle-même gérante d’un magasin bio et moi président d’une association sur l’écologie et le mieux-être.
Mais quand on parle de Bio donc d’agriculture Biologique on prend en compte que toutes les nappes phréatique son polluer ? Que la brume elle-même apporte de la pollution des pesticides des champs avoisinant ? Que le CO² tout le monde les respire comme tous les végétaux qui les absorbent.
Que l’on n’a pas fini encore avec les retomber du nuage (Tchernobyl) qui n’a jamais passer la frontière
Et maintenant on apprend que sous les labels Bios on aura droit à des OGM ?
Et le label Bio ça coute combien pour un paysan pour ce le payer ? Et pourquoi c’est payant ce n’est pas un service d’état ?
J’ai l’impression que les convictions son noyer sous de l’hypocrisie.
Salutation terrienne

Ann-Charlotte

Il est vrai que de nombreux facteurs environnementaux viennent polluer indirectement même le bio, et qu’il n’est pas possible, dans la majorité des cas, d’obtenir des productions totalement dénuées de toute pollution.
Néanmoins, « le mieux est l’ennemi du bien », et lorsque l’on voit la différence entre les cultures bio et les cultures conventionnelles, l’intérêt de privilégier l’AB reste flagrant !

Je vis au milieu des vignes, et en ce moment, c’est la période des traitements… je peux vous assurer que lorsque l’on voit ce qui est envoyé directement sur les grappes…. on ne se pose plus la question d’aller choisir son raisin ou son vin au magasin bio :-(

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)