En Angleterre, la flotte de camions de livraison estampillée Mc Donalds sera désormais mue par du biodiesel. Déjà, l’Américain utilisait une partie de l’huile pour la cuisson des aliments pour alimenter les moteurs, mais c’est désormais une mutation vers le bio qui a été décidée. Le surplus d’huile de cuisine, mélangé à de l’huile de graine de colza, permettra une mixture pour alimenter les camions. Les 45 camions basés à Basingstoke, dans un premier temps, avant le parc entier ?

Les estimations prévoient ainsi une économie de 1675 tonnes de carbone par an, comme si on enlevait la consommation de 2624 familles Anglaises.

Matthew Howe, vice président Mc Donalds, met (évidemment) en avant cette avancée : c’est un excellent exemple pour illustrer comment des entreprises peuvent travailler ensemble pour améliorer l’environnement. C’est un complément naturel de ce que nous faisons au quotidien.

Pour conclure, et pour ceux qui aiment les statistiques, sachez que le mélange sera de 85% d’huile collectée dans les restaurants de la chaîne, et 15% d’huile de graines de colza.

Source : In the news

A lire :   Vélos électriques : interrogations et enjeux de la mobilité électrique