prix liposuccion

Avec la prééminence des réseaux sociaux, l’importance de l’image sociale est devenue plus essentielle encore qu’elle ne l’était auparavant. Autrefois cantonnés aux magazines people et eux émissions de télévision, les corps parfaits s’affichent désormais partout, des écrans publicitaires qui fleurissent en ville jusqu’aux écrans de nos smartphones. Ainsi, les complexes et le manque d’assurance gagnent de nombreuses femmes, qui cherchent alors un moyen de retrouver leur confiance en elles.

L’évolution des techniques chirurgicales permet aujourd’hui d’intervenir dans de multiples situations pour aider les patientes à retrouver un corps plus en harmonie avec les canons de beauté actuels. Les formes disgracieuses peuvent ainsi être éliminées en une opération simple, peu douloureuse et au rétablissement rapide. Reste à savoir comment se déroule l’opération et surtout quel est le prix d’une liposuccion. Présentation.

Une liposuccion, pour qui et pour quoi faire ?

Lorsqu’une personne est complexée par la forme de son corps, c’est tout son être qui en subit les conséquences. La culpabilité et la honte peuvent s’installer durablement dans son esprit et la mener à un repli sur soi dangereux, parfois jusqu’à la dépression. Retrouver une silhouette fine et élancée en agissant directement sur les masses graisseuses ne se substitue pas à un suivi psychologique pour les personnes en souffrance mais la liposuccion peut être un outil très utile au recouvrement d’un état d’esprit positif.

Pour les personnes complexées, il est également important de retrouver un régime alimentaire sain et équilibré ainsi que de se tourner vers une activité physique régulière pour maintenir l’organisme en état de mobilisation. Pourtant, ces recommandations sont parfois difficiles à tenir lorsque l’on souffre dans sa chair. Pour choisir un professionnel de santé reconnu, cliquez sur ledabelle.com pour en savoir plus. Vous y trouverez conseils, avis et suggestions de praticiens certifiés qui vous permettront de bénéficier d’un bon prix pour une liposuccion de qualité !

médecine esthétique

Comment se déroule une opération de liposuccion ?

La liposuccion est une pratique chirurgicale que l’on peut appliquer à différentes parties du corps. Elle traite notamment le ventre, les fesses, les cuisses ou le visage. Cette technique vise à aspirer les amas graisseux non désirés à l’aide d’une canule, insérée par le chirurgien au moyen d’incisions courtes et fines, le plus souvent invisibles à l’œil nu ou cachées dans les replis de la peau. Par souci d’harmonie, le chirurgien peut réinjecter la graisse dans des zones au volume déficient.

Cette opération présente l’avantage d’être peu douloureuse et assez simple à pratiquer. Le séjour à la clinique ou l’hôpital qui suit n’excède généralement pas une nuit. La convalescence dépend ensuite des caractéristiques de santé du patient mais celui-ci peut reprendre son activité professionnelle rapidement et même se remettre au sport seulement un mois après l’opération. Après trois à six mois, la peau s’est réadaptée aux nouvelles formes du corps. Voyons maintenant quel est le prix d’une liposuccion.

Le prix d’une liposuccion

Le prix d’une liposuccion est très variable selon la zone à traiter, le lieu d’exercice du praticien ou encore la renommée de sa clinique. Le forfait comprend généralement le coût de l’anesthésie, celui de l’hospitalisation ainsi que les honoraires du chirurgien. Sachez avant tout que la Sécurité Sociale ne rembourse que très exceptionnellement les liposuccions, car elles sont presque toujours considérées comme des interventions esthétiques, sauf dans les cas où elles font partie d’un plan général de chirurgie réparatrice, consécutive à un accident par exemple.

Sachez également que les tarifs pratiqués dépendent avant tout du lieu d’implantation du chirurgien. Une intervention sur les culottes de cheval coûte de 2000 à 3000 euros en France mais peut descendre à 1500 euros dans un pays comme la Tunisie. Si vous envisagez de partir pour l’une de ces régions du monde où la chirurgie esthétique est meilleure marché, soyez sûr de vous adresser à des professionnels certifiés. Passez obligatoirement par l’ordre des médecins. Eux seuls sauront vous guider vers un confrère compétent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here