Déodorant bio

Le déodorant est certainement l’un des produits les plus utilisés par les femmes et les hommes au quotidien. Il est incontournable pour lutter contre la sudation et permet de sentir bon. Cependant, tous les déodorants ne sont pas bons pour votre peau. En effet, beaucoup de ceux qui sont commercialisés contiennent du sel d’aluminium. Or, le déodorant bio est plus indiqué, pour des raisons sanitaires, de vous tourner vers des déodorants bios sans aluminium. Mais, encore faut-il connaître les meilleurs déodorants naturels en vente actuellement sur le marché. Vous saurez tout, dans les lignes qui vont suivre, sur les déodorants bios les plus efficaces du moment.

Comment choisir son déodorant bio sans aluminium ?

Vous conviendrez certainement des effets néfastes sur votre organisme dus à l’utilisation journalière des sprays classiques truffés de parabènes et de sels d’aluminium. Pour les éviter, il vous est fortement recommandé d’opter pour des déodorants bios. Toutefois, il est primordial de savoir comment choisir son déodorant naturel. Afin de bien choisir votre déodorant sans sel d’aluminium, il faut prendre en compte un certain nombre de critères au moment d’acheter. Le premier réflexe à avoir est de vérifier les composantes du déodorant naturel. Il est nécessaire de vous éloigner de tous les sprays corporels fabriqués à base de substances chimiques.

Le second critère consiste à chercher des déodorants bios produits à base d’huiles essentielles telles que celle de Palmarosa. Les huiles essentielles permettent de réguler la transpiration. Qui plus est, la plupart d’entre elles sont antibactériennes et antifongiques.

Enfin, le troisième élément à prendre en considération dans votre sélection de déodorant bio est l’existence ou non de bicarbonate de soude et/ou du gel d’Aloe Véra. En réalité, le bicarbonate de soude est un produit très efficace dans l’élimination des mauvaises odeurs. Il agit également efficacement contre les bactéries en les neutralisants et régule la sudation. L’Aloe Véra présente les mêmes vertus. Il est tout aussi utile pour élimer les odeurs nauséabondes. Il vous procure aussi beaucoup de fraîcheur. Notez que vous pouvez vous-mêmes confectionner votre déodorant naturel en utilisant ces différents produits (bicarbonate de soude, Aloé Véra, huiles essentielles). Cependant, il est plus indiqué d’acheter directement votre déodorant naturel depuis une entreprise de cosmétique réputée en la matière.

Les meilleurs déodorants bios sur le marché

Déodorant biologique

Il est intéressant de remarquer que plusieurs maisons de cosmétiques commercialisent, aujourd’hui, des déodorants entièrement naturels. Face à cette offre disparate de , mieux vaut connaître les déodorants bios les plus efficaces. Veuillez voir ci-dessous le top 3 du déodorant bio.

Le déodorant fresh up Pachamamaï : disponible à partir de 12 euros, c’est certainement l’un des déodorants bios les plus efficaces du moment. Vous remarquerez que ce déodorant naturel est à base de l’huile essentielle de géranium, de bicarbonate de sodium et d’argile. Cela lui offre une triple action : contrôle de la sudation, neutralisation des mauvaises odeurs et absorbation de la transpiration.

Le déodorant Roll-on Energy citron et gingembre, Logona : disponible dans plusieurs magasins bios à partir de 9,50 euros, ce déodorant naturel vous est aussi particulièrement recommandé. Il est aussi sans danger et très indiqué pour votre hygiène corporelle.

Le déodorant bio le poudré de Clémence et Viven : Ce déodorant naturel a été fabriqué à base d’amidon de maïs et de bicarbonate de soude. Il s’agit d’un baume déodorant très agréable sur la peau. Notez qu’il est disponible à partir de 8,90 euros.

Ainsi donc, il est clair qu’il faut impérativement utiliser des déodorants bios. Il en va de votre santé et de votre hygiène corporelle. Sur ce, il est recommandé d’éviter autant que faire se peut les déodorants contenant du sel d’aluminium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here