Originaire du Maroc, l’huile d’argan présente une multitude de vertus. Que ce soit pour le corps, la peau ou les cheveux, les bienfaits de cette huile végétale sont innombrables. Nous vous invitons à en découvrir quelques-uns à travers cet article.

L’huile d’argan, un hydratant naturel pour combattre l’acné

L’huile d’argan est très réputée pour ses multiples bienfaits sur la peau. En effet, l’utilisation de cette huile végétale permet d’apaiser la peau et ces démangeaisons. Elle est donc efficace pour lutter contre l’acné qui n’est rien d’autre que la conséquence d’une peau grasse. Dépourvue d’action lubrifiante, l’huile d’argan permet de maintenir l’équilibre naturel de la peau en l’hydratant convenablement. Grâce aux ingrédients antioxydants qui la composent, elle contribue à la réparation des cellules cutanées endommagées.

L’huile d’argan possède également des vertus adoucissantes qui servent à préserver l’hydratation de la peau. Riche en vitamine E et en acides gras, elle représente le produit idéal pour les soins de la peau. Lorsqu’elle est appliquée régulièrement, l’huile d’argan permet de réduire considérablement les rides, car elle optimise l’élasticité de la peau. L’huile d’argan peut donc être utilisée comme un soin anti-âge. Par ailleurs, elle est aussi très efficace pour éviter la sécheresse de la peau.

L’utilisation régulière de l’huile d’argan vous permet également de lutter contre les démangeaisons. Pour bien profiter des atouts de cette huile, n’hésitez pas à passer votre commande sur Terroir & Trésors pour garantir la qualité du produit.

l'huile d'argan

Renforcez et protégez vos cheveux avec l’huile d’argan

En dehors de la peau, l’huile d’argan constitue également un véritable atout pour prendre soin des cheveux.

L’huile d’argan hydrate et protège les cheveux

Durant toute l’année, les cheveux sont généralement exposés à de nombreux éléments extérieurs qui sont susceptibles de les endommager. Les rayons UV du soleil, le vent, le froid sec, l’eau salée de la mer, un mauvais shampoing, la chaleur du sèche-cheveux sont tous autant de’éléments qui fragilisent les cheveux au quotidien. Pour ainsi éviter d’avoir des cheveux ternes et déshydratés, il est fortement recommandé de faire usage de l’huile d’argan. Étant riche en acides gras, cette huile représente le produit idéal pour la réhydratation et le renforcement de votre chevelure.

Elle permet de protéger les cheveux contre les agressions extérieures. Lorsque vous l’appliquez après une exposition au soleil, elle répare les pointes abîmées.

L’huile d’argan nourrit les cheveux en profondeur

Lorsque le sébum n’est pas produit en quantité suffisante, cela entraîne généralement une sécheresse des cheveux. Ces derniers deviennent alors ternes et cassants. Heureusement, l’huile d’argan est très efficace pour nourrir et régénérer les cheveux en profondeur (de la pointe à la racine). Elle permet donc de rendre les cheveux plus lisses et plus soyeux. L’huile d’argan représente alors une solution idéale pour restaurer l’éclat de vos cheveux. Au-delà de ses propriétés hydratantes et nourrissantes, l’huile d’argan est aussi réputée pour être revitalisante. Elle aide donc à renforcer la fibre capillaire et à redonner du volume à vos cheveux.

L’huile d’argan est également connue pour ses propriétés anti-inflammatoires

Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, l’huile d’argan peut être utilisée comme une huile de massage. Elle permet d’apaiser certains maux tels que les courbatures musculaires, l’arthrose, les rhumatismes et bien d’autres douleurs articulaires. En tant qu’antidouleur, l’huile d’argan est particulièrement prisée par les amateurs d’hydrothérapie, d’aromathérapie et de phytothérapie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here