graines de cannabis

Malgré le fait que le cannabis a toujours joué un rôle important dans l’histoire, nous ne connaissons pas assez bien la «plante miracle». De nombreuses erreurs se propagent encore aujourd’hui. Les graines de cannabis ne font pas exception. Nous avons essayé de répondre aux questions les plus courantes pour vous.

Prenez aussi le temps de découvrir tous les avantages nutritionnels des graines de cannabis en allant lire un article complet en suivant ce lien.

Que sont les graines de cannabis?

Les graines de cannabis («graines de chanvre» ou «cœurs de cannabis») sont parfois aussi appelées graines de cannabis. Ce sont les graines de la variété de cannabis sativa. Ils peuvent contenir l’ingrédient actif THC, qui peut déclencher un effet psychoactif («intoxication»), mais uniquement à l’état de traces.

En effet, les graines ne proviennent pas de la marijuana, mais du cannabis commercial (également appelé cannabis industriel). Ce sont toutes des variétés de cannabis qui ne sont pas utilisées comme intoxicants ou médicaments. Néanmoins, les variétés de cannabis sont riches en nutriments et très saines.

Quels nutriments contiennent les graines de cannabis?

Elles sont connus pour être une excellente source de protéines car plus de 25% de leurs calories proviennent de protéines saines. A titre de comparaison: les graines de chia et de lin ne contiennent que 16 à 18% de protéines. De plus, les graines de cannabis contiennent 30% de graisses saines.

Les graines de cannabis sont également une excellente source de vitamines telles que la vitamine E, la vitamine C, les vitamines B et les vitamines A et E.

cannabis

Les valeurs nutritionnelles des graines de cannabis

2 cuillères à soupe de graines de cannabis (20g) contiennent:

  • 111 calories
  • 6,31 g de protéines
  • 9,75 g de matières grasses
  • 1,73 g de glucides (dont 0,8 g de fibres et 0,3 g de sucre)

Ils contiennent également les minéraux suivants :

  • le fer
  • calcium
  • magnésium
  • sodium
  • soufre
  • potassium
  • phosphore
  • zinc

Comment manger des graines de cannabis pelées et non pelées?

Au départ, beaucoup ne savent pas quoi faire des graines. Il est très facile de les inclure dans votre alimentation. Ils vont bien avec les smoothies, les yaourts, les salades et toutes sortes de plats. Il existe de nombreuses recettes en ligne qui utilisent des graines de cannabis.

Pour de nombreuses personnes allergiques aux noix, les graines de cannabis sont même une alternative bien tolérée car elles ont un goût agréablement noisette.

Pouvez-vous acheter légalement des graines de cannabis en France ?

Oui ! Si vous faites vos courses dans un supermarché ou un magasin d’aliments naturels, vous trouverez probablement diverses formes de graines de cannabis sur les étagères. Bien entendu, vous pouvez désormais également les commander en ligne.

Tant qu’elles contiennent moins de 0,2% de THC, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la légalité des graines de cannabis. Cependant, il est important de faire attention à la qualité lors de l’achat. Moins cher n’est pas mieux car le cannabis absorbe très facilement les polluants. La qualité biologique est donc toujours essentielle pour les produits à base de cannabis.

Pouvez-vous cultiver / faire germer vous-même des graines de cannabis ?

De nos jours, vous pouvez acheter les graines presque partout, mais il est strictement interdit en France de cultiver du cannabis pour votre propre usage. Vous trouverez les meilleures graines de marijuana sur SensorySeeds.fr !

Donc, si vous voulez faire germer des graines de cannabis à la maison, vous devriez réfléchir à deux fois. Parce que selon la Loi sur les stupéfiants, la teneur en THC n’a pas d’importance ici. Seuls les agriculteurs titulaires d’un permis spécial sont autorisés à cultiver du cannabis.

Les graines de cannabis peuvent-elles avoir des effets secondaires?

Les graines de cannabis sont un aliment particulièrement bien toléré. La plupart des graines qui ne contiennent pas de THC, ou ne contiennent que des traces, ne présentent aucun risque d’effets secondaires.

Il est également intéressant qu’ils conviennent également aux personnes allergiques. Ils sont exempts de gluten et de lactose. De plus, aucun allergène n’est connu qui se produirait naturellement dans les graines de cannabis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here