Le thé est l’une des boissons les plus consommées au monde. Il existe sous plusieurs variétés, à savoir le thé vert, le blanc et le noir. La raison pour laquelle il est autant prisé est liée aux nombreux avantages qu’il a sur la santé du consommateur. Ainsi, le thé est réputé pour prévenir certains cancers, surtout à cause du polyphénol qu’il contient. Grâce à ses antioxydants, il lutte contre les radicaux libres et assure le bon vieillissement de l’organisme. Sans oublier qu’il réduit le risque d’accident cardiovasculaire et participe au bon fonctionnement du cerveau. Cependant, un thé bio présente plus de bienfaits qu’un thé classique. Cet article vous donne les raisons pour lesquelles choisir le thé en vrac bio.

Du thé en vrac bio pour des raisons écologiques

Le premier avantage à choisir un thé en vrac bio est que celui-ci présente un atout beaucoup plus écologique que le thé en sachet. Déjà, il ne nécessite pas d’emballage puisqu’il est vendu à la pesée. Il est généralement conservé dans les magasins dans de petites boîtes en métal ou en silos transparents. Toutefois, il est possible que vous achetiez du thé en vrac depuis les sites d’e-commerce qui en commercialisent. Dans ce cas, le thé vous est livré dans un sachet qui peut être zippé ou non. À défaut, il sera gardé dans une boîte à thé fait de métal ou de papier washi. De plus, le thé en vrac est issu de l’agriculture biologique. Aucun engrais ou aucun élément chimique ou organique, génétiquement modifié, n’intervient dans la culture du thé, encore moins dans leurs récoltes.

thé

Pour des raisons sanitaires

Il est vrai que les sachets de thé sont pratiques. Mais leur composition est faite en masse de nylon ou de polytéréphtalate d’éthylène. Tous ces éléments sont toxiques et mettent l’organisme en danger. Aussi, les sachets de thé peuvent être responsables des maladies cancérigènes.

En consommant du thé en vrac bio, vous réduirez les risques de mettre en péril votre santé. Ce n’est pas tout, vous obtiendrez une boisson riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants, puisque les propretés des feuilles du thé sont préservées grâce à l’agriculture biologique.

Pour une meilleure préservation des arômes

Avant d’être emballées, les feuilles de thé sont coupées, broyées et déchiquetées. Pourtant, plus le thé est manipulé, plus il perd son goût et sa qualité. Le thé en vrac bio est le produit adéquat pour profiter pleinement des saveurs, des arômes et des bienfaits de cette boisson. Les feuilles ne subissent aucune modification.

Pour des raisons économiques

Le thé en vrac bio est moins coûteux que le thé en sachet contrairement à ce que l’on pourrait penser. En effet, avec un sachet zip de thé en vrac de 100 g, il est possible de produire jusqu’à 50 tasses en moyenne. À noter que vous pouvez doser la quantité de thé à votre bon vouloir et selon vos goûts. Pour donner plus de goût, vous pourrez ajouter à votre thé des épices ou des plantes aromatiques.

Pour finir, notez que le thé en vrac bio a de nombreux atouts qui font qu’il est très apprécié. En plus de coûter moins cher que le thé en sachet, il se cultive sans pesticides et assure une bonne santé des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here