machine à laver bio

En 2020, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les produits biologiques. En outre, ils sont particulièrement sensibles aux actions des entreprises et de leurs prestataires en faveur de l’environnement. Vous possédez une laverie automatique ou un pressing, et souhaitez répondre aux attentes de vos clients ? Dans ce cas, choisissez des machines à laver dans l’esprit bio, plus respectueuses de la planète. En optant pour un lave-linge moins gourmand en eau et en électricité, participez à la protection de la planète et de l’environnement, ainsi que des ressources.

Machine à laver dans l’esprit bio : comment bien la choisir ?

En tant que propriétaire d’une laverie automatique ou d’un pressing, le choix de votre matériel doit être au coeur de vos préoccupations. Aussi, avant d’investir dans de nouveaux équipements, il convient de bien les choisir, en prenant en compte plusieurs caractéristiques.

Choisir la bonne capacité, indispensable pour éviter de trop consommer d’énergie

Au lieu de proposer à vos clients des machines de même capacité, nous vous suggérons vivement de varier votre offre. Ainsi, chaque consommateur optera pour la machine à laver qui répond à ses besoins et optimise son utilisation d’eau et d’électricité.

Se référer aux étiquettes énergie

Ces indicateurs vous proposent d’en savoir davantage concernant la consommation en eau et en électricité des machines à laver. En outre, cet étiquetage vous permet de connaître le bruit généré par l’appareil. Grâce à l’étiquette énergie, choisissez parmi les lave-linge les plus performants et les plus économes.

L’essorage : un point à ne pas négliger

En proposant des machines à laver offrant un essorage efficace et de qualité, vous limitez les besoins en matière de séchage. De cette façon, vous réduisez l’utilisation d’un appareil supplémentaire très gourmand en énergie

machine à laver professionnelle

Quels sont les différents modèles de machines à laver professionnelles ?

  • Les machines à laver industrielles scellées : fixés au sol, ces équipements sont très répandus dans les laveries automatiques et les pressings. Ils proposent également des cycles de lavage plus courts, de sorte à limiter la consommation énergétique. Cependant, l’essorage est plus doux, et donc moins efficace. De ce fait, les machines à sceller nécessitent l’utilisation d’un sèche-linge.
  • Les machines à laver professionnelles suspendues : elles sont bien plus performantes. Rapides et puissantes, elles sont également moins gourmandes en énergie.
  • Les machines à laver avec sèche-linge intégré : elles sont pratiques et simples d’utilisation. En revanche, l’achat d’un tel équipement entraîne une dépense énergétique considérable. En outre, le sèche-linge ne possède généralement pas la même capacité que la machine à laver, obligeant ainsi le client à utiliser le lave-linge en sous capacité.

Où trouver des machines à laver respectueuses de l’environnement ?

Évidemment, il est crucial de se tourner vers un fournisseur fiable, vous proposant un bon rapport qualité/prix, ainsi qu’un service de maintenance disponible et réactif. Néanmoins, pour trouver une machine à laver professionnelle et plus respectueuse de l’environnement, c’est auprès des fabricants qu’il faut se tourner. En effet, de plus en plus d’entreprises spécialisées dans le traitement du linge proposent des équipements dans un esprit bio, à la fois performantes et engagées dans la protection de l’environnement.

Le bio passe aussi par des nettoyants appropriés !

Propriétaires d’un pressing, vous souhaitez offrir à vos clients des services plus respectueux de la planète ? Dans ce cas, outre des machines plus écologiques, il est essentiel de se tourner vers des produits de nettoyage limitant leur impact sur l’environnement. Lessives biodégradables, absence de solvants pétroliers et autres substances toxiques, le choix est de plus en plus vaste en la matière.

Alors, abandonnez le nettoyage à sec traditionnel, et choisissez des méthodes plus douces, aussi bien pour l’environnement que la santé des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here