Le Japon et la papaye fermentée sont intimement liés. En 1995, suite à un voyage au Japon, Luc Montagnier teste les vertus de la papaye fermentée sur des patients en Côte d’Ivoire. Le résultat est le suivant : chez des patients qui associaient la papaye fermentée avec la trithérapie, ceux-ci voyaient leur taux de lymphocytes T CD4 remonter… Produit d’origine Japonaise, la papaye allait ensuite connaitre un vif succès.

La papaye fermentée au Japon
Au Japon, beaucoup de bien portants utilisent la papaye fermentée à titre préventif ou comme produit anti-vieillissement. Les Japonais emploient couramment la Papaye fermentée en immunologie, cardiologie, diabétologie, hématologie ou encore en hépatologie… Ce sont notamment les propriétés antioxydantes à l’état naturel, contenues dans la papaye qui expliquent ce succès.

Un succès qui a d’ailleurs été « médiatisé » lorsque le Professeur Luc Montagnier a prescrit de la papaye fermentée au Pape Jean Paul II. « 2 sachets de 3 grammes d’une molécule à base d’extrait de fruit de papaye fermentée, un produit japonais bientôt commercialisé en Europe dont la principale vertu est d’être un immunostimulant et un antioxydant« .

Une tradition alimentaire pour la santé
La fermentation est une tradition alimentaire japonaise, qui semble conserver longtemps en vie les Japonais : les hommes vivent en moyenne 77,64 ans et les femmes, 84,62 ans. La papaye est un fruit tropical, réputé pour ses vertus de longévité et de santé. Il semblait donc intéressant de procéder à la fermentation de la papaye pour potentialiser leurs qualités.

Nous attirons votre attention sur le fait que la papaye fermentée doit être réalisée à partir de papaye non génétiquement modifiées. C’et le cas notamment des gélules de stimuline extra (concentré de papaye fermentée).

Le saviez-vous ? Dans une conférence datant du 26 octobre 2000, le professeur Luc Montagnier déclarait que « la papaye fermentée a des propriétés remarquables pour lutter contre le stress oxydant et pour stimuler le système immunitaire ». Cette conférence se tenait à la Maison du Japon à Paris…

6 Commentaires

  1. bonjour
    je viens de lire le livre de Montagnier et j’aimerai savoir
    où me procurer la papaye fermentée de la firme OSATO
    dans l’attente de votre réponse
    cordialement
    maryvonne

  2. l article est fort interessant,seuleument on ne nous dit pas comment preparer ce produit, je suis dans ma soif et j attende que quequ un m explique la recette

  3. l’article est tres interessant mais je serai tres reconnaisante si on explique comment fermenter le fruit de papaye. j’attend avec patience votre reponse, merci et a bientot. maukchada

  4. Je viens de lire le livre du Dr.Luc Montaghe ainsi que des articles sure internet y inclus le votre. Je voudrais donc savoir ou et comment peut-on se procurer ce produit.
    Merci pour votre reponse.

    Salutations distinguees,

    Gregoire

  5. Vous pouvez trouver des gélules de stimuline extra (concentré de papaye fermentée) sur le site de Bien et Bio.

  6. Bonjour,

    Pouvez vous m’expliquer les énormes différences de prix en ce qui concerne la papaye fermentée selon le distributeur.

    Plus précisémment la papaye fermentée vendue par Easysanté coûte environ 40€ la boîte de 30 et le sachet contient 300mg de produit.Dans ce cas je dois prendre 3 sachets par jour ce qui me revient à environ 120E par mois.

    Si je prend votre produit cela ne me coûte que 33€ par mois puisque 2 comprimés mieux dosé suffise.

    Pourquoi un tel écart ?

    Merci pour votre réponse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here