Le Japon et la papaye fermentée sont intimement liés. En 1995, suite à un voyage au Japon, Luc Montagnier teste les vertus de la papaye fermentée sur des patients en Côte d’Ivoire. Le résultat est le suivant : chez des patients qui associaient la papaye fermentée avec la trithérapie, ceux-ci voyaient leur taux de lymphocytes T CD4 remonter… Produit d’origine Japonaise, la papaye allait ensuite connaitre un vif succès.

La papaye fermentée au Japon

Au Japon, beaucoup de bien portants utilisent la papaye fermentée à titre préventif ou comme produit anti-vieillissement. Les Japonais emploient couramment la Papaye fermentée en immunologie, cardiologie, diabétologie, hématologie ou encore en hépatologie… Ce sont notamment les propriétés antioxydantes à l’état naturel, contenues dans la papaye qui expliquent ce succès.

Un succès qui a d’ailleurs été « médiatisé » lorsque le Professeur Luc Montagnier a prescrit de la papaye fermentée au Pape Jean Paul II. « 2 sachets de 3 grammes d’une molécule à base d’extrait de fruit de papaye fermentée, un produit japonais bientôt commercialisé en Europe dont la principale vertu est d’être un immunostimulant et un antioxydant« .

Une tradition alimentaire pour la santé

La fermentation est une tradition alimentaire japonaise, qui semble conserver longtemps en vie les Japonais : les hommes vivent en moyenne 77,64 ans et les femmes, 84,62 ans. La papaye est un fruit tropical, réputé pour ses vertus de longévité et de santé. Il semblait donc intéressant de procéder à la fermentation de la papaye pour potentialiser leurs qualités.

Nous attirons votre attention sur le fait que la papaye fermentée doit être réalisée à partir de papaye non génétiquement modifiées. C’et le cas notamment des gélules de stimuline extra (concentré de papaye fermentée).

Le saviez-vous ? Dans une conférence datant du 26 octobre 2000, le professeur Luc Montagnier déclarait que « la papaye fermentée a des propriétés remarquables pour lutter contre le stress oxydant et pour stimuler le système immunitaire ». Cette conférence se tenait à la Maison du Japon à Paris…

A lire :   Soulagez vos maux de tête grâce aux plantes