Le comité Nobel a annoncé début octobre à Stockholm l’attribution du « prix Nobel de médecine 2008 » au Professeur Luc Montagnier pour ses travaux portant sur la découverte du virus du Sida en 1983 à l’Institut Pasteur.

Selon les attendus du comité, cette « découverte a été essentielle à la compréhension actuelle de la biologie de cette maladie et à son traitement anti-rétroviral« . Il aura tout de même fallu 25 ans depuis la découverte du VIH, pour que le professeur Luc Montagnier obtienne cette récompense de portée internationale. Faudra t-il d’autres distinctions pour qu’enfin la communauté scientifique prenne en considération ses découvertes sur les incroyables effets qu’offrent la papaye fermentée ?

Pour le Pr Montagnier, fervent partisan de la papaye fermentée, « il est logique de proposer l’usage d’antioxydants appropriés, en appoint des thérapeutiques classiques et aussi, à titre de prévention ». Le professeur préconise l’utilisation de nouvelles préparations antioxydantes et immunostimulantes, comme l’extrait de papaye fermentée pour rétablir à des valeurs normales les paramètres antioxydants de l’organisme.

Radicaux libres définition

Il se forme, tout à fait normalement, dans notre organisme, des radicaux libres. Les radicaux libres sont des résidus de combustion liés à la production de l’énergie dans nos cellules. Mais, les radicaux libres sont responsables d’oxydations qui occasionnent des dommages à nos cellules et freinent leur renouvellement. L’excès de radicaux libres peut-être responsable d’un vieillissement accéléré.

Le stress oxydatif peut en effet se trouver à l’origine de certains cancers. Il participerait aussi à la genèse d’affections comme le diabète, la maladie d’Alzheimer, certains rhumatismes ou maladies cardio-vasculaires. D’une façon générale, le stress oxydatif est à la base d’une accélération du vieillissement. L’apport d’antioxydants permet de combattre la production excessive de radicaux libres qui attaquent nos cellules.

Même si les signes du temps sont plus visibles à l’extérieur (vieillissement de la peau, rides, etc…) l’oxydation se déroule bien à l’intérieur de notre organisme et les dégâts les plus importants sont internes.

Action de la papaye fermentée

Comme nous l’avons déjà vu dans de précédents articles, la papaye fermentée va avoir une action antioxydante, et va lutter contre la formation en excès de radicaux libres, c’est à dire de substances toxiques qui accélèrent le vieillissement des cellules de l’organisme mais aussi de la peau…

Où trouver de la papaye fermentée ?

Dans la rubrique diététique de la boutique Bien et Bio, on trouve la Stimuline Extra, un concentré de papaye fermentée conjugué de la Vitamine C Naturelle, en comprimés à croquer. 33€, cure de 2 mois, 60 comprimés.

A lire :   CBD Corner ou le spécialiste du cannabis médical made in France