autofloraison cbd

L’évolution de la vie est une composante essentielle de notre univers. La course à l’adaptation est en effet permanente entre les espèces et entre les individus. Étrangement, certaines choisissent parfois d’évoluer ensemble pour se partager des bénéfices mutuels, comme c’est par exemple le cas de multiples plantes cultivées par les humains. Mais si le blé a beaucoup fait grossir ses épis au cours des millénaires de coévolution, c’est sûrement le cannabis qui a le plus profité de cet échange. Et aujourd’hui, chacun peut participer à cette dynamique, il suffit de planter des graines de cannabis à autofloraison. Explications.

Le cannabis et le CBD

Le cannabis est une plante aux multiples vertus que de nombreuses civilisations ont intégré à leurs rituels et à leur pharmacopée. Depuis l’aube des temps, on sait que le cannabis détend, qu’il soulage la douleur ou encore qu’il aide à trouver le calme et la paix intérieure. Pourtant, au milieu du siècle dernier, une vague prohibitionniste submerge la planète et la plupart des pays du monde décident d’interdire la production, la consommation et la vente de cannabis.

Malgré cela, de nombreux individus continuent à consommer la plante sous différentes formes. Puis au début des années 2010, une nouvelle molécule est repérée dans la constitution de la plante. Le CBD, ou cannabidiol, fait alors une arrivée tonitruante sur le marché et réhabilite en quelques mois le chanvre de nos aïeux. Aujourd’hui, tout le monde veut de ces plantes moins psychotropes mais plus saines pour le corps et l’esprit. C’est pourquoi planter des graines de cannabis à autofloraison est devenu si populaire.

cannabis autofloraison

Pourquoi planter du cannabis ?

Lorsque les interdictions pèsent sur un produit de consommation courante, les communautés trouvent toujours des solutions alternatives pour s’en procurer. La prohibition de l’alcool aux États-Unis n’a fait que renforcer le trafic illicite depuis le Canada par exemple. Pour le cannabis, la solution était toute trouvée. En effet, la plante de chanvre est par nature adaptative et résistante, ce qui a permis à de nombreux cannabiculteurs de facilement se créer leur production à la maison.

Pourtant, il n’est pas toujours si simple de faire croître des plants de chanvre, surtout si l’on vise une certaine quantité de récolte. C’est pourquoi les distributeurs de semences ont cherché des solutions techniques aboutissant à des innovations uniques en leur genre. Aujourd’hui, on peut ainsi planter des graines de cannabis à autofloraison, qui croissent plus vite, sont moins hautes et sont plus résistantes !

Planter des graines de cannabis à autofloraison pour du CBD

Si ces innovations sont aussi pertinentes, c’est d’abord parce qu’elles permettent de cultiver du cannabis en toute discrétion. Malgré l’évolution des mentalités, il reste beaucoup de pays où toute détention de cannabis est punie par la loi. Planter des graines de cannabis à autofloraison permet aux consommateurs visés de poursuivre leur passion facilement et même de réussir des récoltes qui vont bien au delà de leurs espérances.

Par ailleurs, avec le développement du CBD dans le monde, de nombreux cultivateurs souhaitent produire leur propre cannabis médical ou thérapeutique. Avec les graines de cannabis à autofloraison, c’est désormais possible ! Non seulement vous profiterez d’un cannabis doux et idéal pour vous soigner mais en plus vous ferez de larges économies sur votre budget grâce à des enseignes aussi économiques que qualitatives comme 2fast4buds.com !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here