Comment faire de la lactofermentation maison

Vous souhaitez vous lancer dans la lacto-fermentation de vos légumes et réaliser de délicieuses choucroutes maison ? Voici le pot à choucroute en grès de la marque Nick Schmidt en version 5 litres. Ce procédé économique vous aide à assainir votre alimentation.

Vous aimeriez pouvoir réaliser vous-même votre propre choucroute ainsi que vos propres légumes lacto-fermentés ? Ce pot à choucroute en grès brun est fait pour vous. Ce dernier existe en trois versions : 5, 10 et 20 litres. D’une très grande qualité et doté d’un design original avec ses poignées encastrées, ce produit va vous aider à adopter une alimentation saine et économique. En effet, les légumes fermentés sont très recommandés par les nutritionnistes et sont incontournables dans la cuisine crudivore et végétarienne. Grâce à la lacto-fermentation, vous pourrez conserver vos aliments pendant plusieurs mois et profiter de la totalité des vertus et des éléments naturels présents dans les plantes et dans les légumes.

La lacto-fermentation : qu’est-ce que c’est ?

La lacto-fermentation ou fermentation lactique est un procédé de conservation des aliments qui consiste à produire de l’acide lactique pour éliminer les bactéries. Avec le temps, le jus devient de plus en plus acide et peut empêcher le développement de la putréfaction. Ainsi, la fermentation lactique est une excellente manière de profiter des légumes de saison tout au long de l’année et de préserver la maturité des arômes de vos aliments. Les ingrédients lacto-fermentés peuvent être consommés au bout de 4 à 6 semaines de lacto-fermentation.

Le grès cérame : un matériau de qualité

Le pot à choucroute Nick Schmidt est fabriqué en grès cérame. Ce matériau est parfaitement adapté à la lacto-fermentation. A la base le grès est une roche sédimentaire issue de l’agrégation et la cimentation des grains de sable. Celle-ci est très résistante. Le grès cérame est conçu à partir d’argile plastique, de kaolin et de sable. Il est réputé pour sa très grande dureté, dû à sa cuisson à 1200°C. Ensuite, il est verni avec un matériau sans plomb, ce qui neutralise la moisissure. Ce sont des pierres de recouvrement en grès de cérame qui appuient sur les légumes pour leur faire extraire leurs jus.

Le couvercle du pot, quant à lui, s’insère à la manière d’une rigole qui doit être perpétuellement remplie d’eau, surtout au cours des premières semaines de fermentation. Une étanchéité parfaite vous est garantie. Ce pot à choucroute que nous vous proposons est donc particulièrement robuste et peut tenir durant des générations. Il est également en accord avec la norme ISO 9001.

Que faire avec ce pot à choucroute ?

Pot à choucrouteBien entendu, l’utilité principale de ce pot à choucroute est de réaliser vous-même de la délicieuse choucroute traditionnelle en lacto-fermentant du chou blanc. Cependant, vous pouvez également reproduire ce procédé avec tous les légumes. Ce produit est livré avec un manuel d’utilisation et avec différentes recettes.

Voici une liste non exhaustive de différents plats que vous pouvez préparer à l’aide de ce pot de conservation :

  • le malossol : issu de la cuisine russe et slave (cornichon ou concombre en saumure)
  • le kéfir : boisson issue de la fermentation du lait ou bien de jus de fruits sucrés
  • le kombucha : boisson d’origine mongole préparée à l’aide de sucre et de thé ou de tisane
  • le kimchi : plat traditionnel d’origine coréenne à base de piments et de légumes lacto-fermentés
  • le radis blanc

Pour pouvoir conserver vos aliments pendant plusieurs mois, il faut bien penser à les placer dans un endroit frais tel qu’une cave ou bien qu’un garage.

Où acheter un pot à choucroute pour la lacto-fermentation ?

Vous désirez acheter un pot à choucroute pour la lacto-fermentation de vos légumes et choucroutes maison ? Sachez que vous pouvez l’acquérir dans une boutique e-commerce, et particulièrement au sein du site e-commerce Amazon qui vous permet d’être livré chez vous rapidement. Afin de découvrir les détails de cette offre : Cliquez ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here