Loin d’être un simple effet de mode, opter pour un savon naturel revêt de nombreux avantages. Contrairement aux savons conventionnels, ses ingrédients sont choisis avec grand soin. Ils répondent aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de qualité, de composition, et de budget. Découvrez dans cet article les véritables raisons d’opter pour un savon naturel.

Sa composition saine

Le savon naturel est un savon composé d’ingrédients certifiés bio avec un surgras de 8 %.

Sa méthode de fabrication permet donc d’obtenir des savons riches en glycérine. Nous le savons tous, la glycérine est une excellente substance pour la peau. Elle l’hydrate et la protège.

En dehors de la glycérine, les autres ingrédients (lait, huile, plantes, etc.) qui composent votre savon confèrent une particularité exceptionnelle à votre peau. Par exemple, le savon au lait de chèvre bio n’aura pas forcément les mêmes propriétés et avantages qu’un autre quelconque savon bio.

Pour finir, ils respectent votre peau. Ils ne contiennent aucun colorant ou tout autre produit irritant. Vous n’y trouverez pas non plus, de conservateur ni produits de synthèse.

Sa meilleure qualité

Les savons bios sont d’une qualité irréprochable. Cela s’explique d’une part par le fait que les produits utilisés sont d’origine biologique.

D’autre part, ce phénomène s’explique par le fait que les savons sont faits à la main. Autrement dit, ils sont produits par la méthode de saponification à froid.

D’ailleurs, les meilleurs savons bios ont une certification écolabel ou répondent aux critères de la charte Nature & Progrès. Il s’agit de charte et de certification qui règlementent les produits bio. Ils attestent que les matières sont issues d’une agriculture bio et que le produit ne contient aucun produit de synthèse.

savon naturel

Excellent rapport qualité-prix

Les savons bios sont légèrement plus couteux que ceux industriels en raison de plusieurs critères. Le premier est leur composition naturelle de très bonne qualité. Le second est le mode de production artisanal. Cependant, en matière de qualité, il s’agit d’un investissement qui en vaut la peine.

Quand bien même ils sont légèrement plus couteux, ils sont tout de même économiques.

Contrairement aux savons liquides, les savons saponifiés à froid sont faciles d’application. De plus, leur mode d’application permet de maitriser la quantité à utiliser. Et ce, sans développer aucune bactérie. Ils sont déjà eux-mêmes bactéricides.

Pour finir, grâce à leur taux de surgras élevé, il suffit à eux seuls pour hydrater la peau. Vous pouvez donc économiser l’achat de soin hydratant. Autrement dit, vous n’en avez nécessairement pas besoin.

Un savon naturel et écologique

Les savons bios sont également écologiques. C’est d’ailleurs un gros point qui les démarque des savons industriels. En effet, les méthodes de fabrication des savons bios sont respectueuses de la nature et de la planète. Ils sont fabriqués :

  • Avec des emballages bio dégradables ou recyclables ;
  • Avec des composants non polluants ;
  • Grâce à des procédés qui réduisent la production de déchets ;
  • Avec des ingrédients qui nécessitent peu d’énergie.

Les savons bios sont sans doute les meilleurs en fonction de la qualité, de la composition, du budget et de respect de l’environnement. Plus qu’un simple savon, les savons naturels sont des soins corporels à adopter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here