Pourquoi opter pour des cosmétiques bios ?

Aujourd’hui, plusieurs fabricants de cosmétiques emploient des ingrédients naturels pour fabriquer leurs produits. La pratique a pris de l’ampleur au point où l’on retrouve dans tous les rayons de beauté, des produits cosmétiques bios. Il est de notre devoir de vous présenter les atouts qui vous pousseront vous aussi à vous tourner vers cette nouvelle façon de faire, vers ces produits qui autre fois, n’attiraient pas grand monde.

Votre santé et la protection de l’environnement

Si vous êtes soucieux de votre santé et de celle de l’environnement, privilégiez les produits bios pour votre entretient. Les cosmétiques bios ne contiennent que des composants licites. Ils ne contiennent ni parabènes, ni d’irritants, ni d’huiles minérales, ni de silicones. Les ingrédients des produits cosmétiques bios sont obtenus sur des cultures où on n’utilise pas de pesticides ou d’engrais chimiques. Ils sont issus de l’agriculture biologique. Tous les éléments qui entourent la production des cosmétiques bios sont non polluants. Les emballages sont entièrement recyclables ou biodégradables. En effet, ils sont faits en verre, en carton ou en bambou. Pour vos cosmétiques bios, demandez conseil auprès du vendeur ou faites quelques recherches sur internet.

Différence entre cosmétiques naturels et cosmétiques bios

Dans les commerces, faire la différence entre les cosmétiques naturels et les cosmétiques bios est une tâche pas du tout évidente. D’après une expertise, les cosmétiques naturels contiennent 95 % d’ingrédients naturels qui ne sont pas forcément bios. Les cosmétiques bios sont sans extraits d’origine animale (sauf le miel ou encore le lait) et non testé sur les animaux. Les produits de bien-être sont labellisés Ecocert/Cosmebio. Ce label impose le pourcentage des ingrédients qui doivent être présents dans les produits de beauté. Il est important de signaler que l’eau et l’argile ne peuvent être considérés comme bio car, ils ne sont pas cultivés mais, prélevés dans la nature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here