Depuis des siècles, les Chinois ont fait du thé vert leur boisson de prédilection en raison de ses multiples bienfaits pour leur organisme. En effet, le thé vert leur permet de toujours rester en pleine forme et leur assure une longévité incroyable. La quantité de vertus qu’offre le thé vert continue d’impressionner plusieurs scientifiques et même des experts de la santé. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devrez faire du thé vert votre meilleure boisson.

La réduction du risque de cancer

De la même façon que les dommages du stress oxydatif participent au développement du cancer, les antioxydants agissent en général dans votre organisme pour vous protéger contre cette affection. De multiples enquêtes d’observations ont prouvé qu’il existe un lien entre la consommation de thé vert et la réduction du risque de cancer. Selon une étude effectuée en 2006, il a été prouvé que les femmes qui boivent le plus de thé vert minimiseraient de 22 % leur menace au cancer de sein. De plus, une autre étude réalisée sur 69 710 femmes chinoises a démontré que les buveuses de thé vert auraient réduit de 57 % leur risque de cancer colorectal.

Amélioration de pression sanguine

En outre, le thé vert aide également l’organisme à ajuster la pression sanguine. Ainsi, il permet de détendre les vaisseaux sanguins et les muscles cardiaques. Si vous en consommez quotidiennement, vous remarquerez les effets du thé vert après seulement quelques semaines.

Le thé vert est un véritable allié de l’amaigrissement

La majorité des compléments alimentaires qui a pour but précis l’amaigrissement renferme souvent du thé vert. Une étude clinique qui portait sur 240 hommes et femmes sur une période de 12 semaines a prouvé que le thé vert minimiserait le taux de graisses de l’organisme, du tour de taille ainsi que de la graisse abdominale. Une autre investigation a révélé un accroissement de l’oxydation des graisses de 17 % en raison de l’ingestion de thé vert.

Améliore les fonctions du cerveau

Une ingestion du thé vert permet également d’améliorer les fonctions du cerveau. Au nombre des bienfaits du thé vert sur le cerveau, on retrouve : la rapidité de réflexion, la facilité de la mémorisation et une connexion neurologique plus fluide. Il faut aussi ajouter que le thé vert renferme de la caféine. Une substance essentielle pour la stimulation du cerveau et au maintien de ses fonctions. À l’opposé du café, le thé vert ne vous expose pas aux effets d’une surdose.

Le thé vert serait une excellente solution contre les maladies cardiovasculaires

En 2006, le rapport d’une étude parue dans Journal of the American Medical Association a démontre que la prise du thé vert est reliée à une diminution de la mortalité, y compris les sources cardiovasculaires. Pour plus de précision, l’investigation a été réalisée sur une population de 40 000 Japonais ayant un âge compris entre 40 et 79 ans sur une période de 11 années. Les personnes qui consommaient plus de cinq tasses de thé vert journalièrement avaient de façon significative réduit le risque de décès, principalement pour causes cardiovasculaires. À titre d’exemple, les femmes qui buvaient cette quantité de thé vert auraient diminué de 31 % leur risque de décès cardiovasculaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here