vapotage bio

Avec le lancement de la cigarette électronique, une petite révolution silencieuse s’est opérée chez les fumeurs. Autrefois vus comme des antiquités obsolètes, les fumeurs ont pu enfin se tourner vers un produit plus sain, moins nocif pour leur santé et surtout plus agréable à fumer. En effet, les fabricants ont créé une gamme interminable de produits différents, qui permettent à chaque vapoteur de trouver le goût qui lui plaît dans les petites bouteilles désormais bien connues.

Pourtant, certains vapoteurs exigeants n’ont pu s’empêcher de remarquer que la qualité et la provenance des matières premières utilisées pour fabriquer les eliquides restaient très floues pour le consommateur. S’est ainsi imposée l’idée que la vape se devait de proposer un mode de consommation en accord avec les attentes de notre temps. Et aujourd’hui, il est enfin possible de vapoter des eliquides bio répondant aux critères de respect de l’environnement et de la santé actuels. Explications.

Vapoter des eliquides bio pour protéger votre santé

Dans notre société, le bien-être et la santé de l’individu sont primordiaux. La démocratie à l’occidentale a en effet accouché du consommateur du vingt-et-unième siècle, devenu plus exigeant et plus impliqué dans les orientations stratégiques et commerciales des entreprises. La force du consommateur d’aujourd’hui réside avant tout dans son pouvoir de décision et d’influence qui lui permettent de faire valoir ses envies auprès des marques qui fabriquent et qui distribuent.

L’avènement de la cigarette électronique est un exemple emblématique de cette reprise du pouvoir par le consommateur. En effet, la composition des premiers eliquides était très obscure et beaucoup de consommateurs ont immédiatement manifester leur souhait de voir des produits plus « propres » arriver sur le marché. Vapoter des eliquides bio était un désir des consommateurs qui souhaitaient protéger leur santé et aujourd’hui, c’est enfin possible avec les e-liquides bio de chez Cigaretteelec !

e-liquide-bio

Les eliquides bio pour minimiser l’impact sur la planète

Vapoter des eliquides bio est avant tout un choix intéressant la santé des consommateurs. En effet, dans ce type de produit, le propylène glycol est remplacé par une glycérine végétale, ce qui permet au vapoteur d’inhaler uniquement des matières végétales mais en plus de ne pas nourrir l’industrie pétrolière dont l’impact carboné n’est plus à démontrer. Vapoter des produits bio, c’est prendre soin de son corps mais aussi du monde dans lequel ont vit !

Par ailleurs, la plupart des eliquides de médiocre qualité sont fabriqués en Chine. En matière de respect des norme sanitaires, les législations françaises et chinoises sont très différentes, ce qui crée donc un risque pour le consommateur. Mal informé, celui-ci ne sait pas ce qu’il vapote. Avec un eliquide bio français, vous êtes sûr d’utiliser un produit qui respecte un cahier des charges précis, contrôlé par des superviseurs et toujours de haute qualité.

Ce que vous ne trouverez jamais dans un eliquide bio

On l’aura compris, vapoter des eliquides bio est bon pour la planète et pour notre santé. Mais qu’ont donc les eliquides bio de si particulier ? D’abord, la culture des plantes nécessaires à la fabrication des produits respectent les canons de l’agriculture biologique, ce qui signifie que vous ne trouverez jamais de pesticides chimiques ou d’OGM dans vos petites bouteilles. Un point essentiel quand on sait les risques que ces substances entraînent pour la santé.

En outre, vapoter des eliquides bio, c’est s’assurer de ne pas participer à l’exploitation animale. En effet, ces produits ne sont jamais testés sur des animaux et il n’entre aucun élément d’origine animale dans leur fabrication. L’ensemble des matières premières sont végétales, ce qui en fait des produits particulièrement adaptés aux végans. Enfin, on ne trouve aucun additif de synthèse dans leur composition. Alors, êtes-vous prêts à changer de pratique pour votre santé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here