La récupération des eaux fluviales est avant tout un geste éco-responsable qui permet de faire des économies significatives. Tout propriétaire a le droit de récupérer les eaux de pluie qui tombent sur son sol afin d’arroser son jardin et laver la voiture. Un large choix d’équipements permet la récupération des eaux fluviales. Vous pouvez trouver votre bonheur grâce à Negomix qui vous proposera de nombreux produits et accessoires.

Un geste pour la planète

Il existe dans le commerce de nombreux produits permettant la récupération des eaux de pluie : de la simple cuve en plastique raccordée à la gouttière aux kits de stockage à enterrer, vous avez le choix. On peut trouver des modèles en béton, en polyéthylène, en fibre de verre. Des capacités différentes sont disponibles, 200, 500 et 9000 litres. Ce dernier modèle permet d’arroser le jardin, d’alimenter les toilettes, la machine à laver. Les prix varient en fonction des équipements proposés de 700 à plus de 6000 euros. 

  • Pour arroser son jardin et laver sa voiture, il faut environ de 1500 à 3000 litres d’eau par an.
  • Récupérer les eaux fluviales est donc très avantageux, c’est une solution écologique qui va préserver les nappes phréatiques.

45 % de l’eau utilisée au quotidien ne doit pas forcément être potable, c’est notamment le cas de l’arrosage du jardin. Récupérer les eaux de pluie vous permet de faire diminuer vos factures d’eau. Simple à installer, le récupérateur d’eau de 1000 litres est la solution à adopter. Prix, contenance, matériaux… À vous de choisir le plus adapté à vos besoins. Les réserves d’eau potable de notre planète se raréfient, soyons responsables et économisons cette précieuse ressource. Grâce au récupérateur, vous pourrez remplir votre piscine, laver votre linge, arroser votre jardin, laver votre voiture ainsi que les sols. L’eau de pluie n’est pas potable, il est important de ne pas la boire, car elle est chargée de certains polluants présents dans l’atmosphère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here