bactéries de l'intestin

Dans les pays développés, l’époque est à l’abondance alimentaire jusqu’à l’excès. Nos habitudes de consommation ont été bouleversées en un temps si court que notre organisme n’a pu s’adapter, ce qui a produit l’augmentation spectaculaire des maladies cardio-vasculaires mais aussi l’apparition de nombreux troubles digestifs. Heureusement, la recherche avance et l’incorporation des probiotiques à notre alimentation semble être une voie de salut intéressante pour nos intestins en souffrance.

Les probiotiques Suisse sont le résultat d’un travail long et acharné d’une armée de scientifiques compétents, qui ont travaillé sur la flore intestinale et son rôle dans les défenses immunitaires. Ces recherches ont permis l’élaboration de produits naturels et sains, incluant des milliards de bactéries bénéfiques à notre organisme. Consommer ce type de produits permet de réguler la prolifération bactérienne au cœur de nos intestins et ainsi se libérer de la plupart des troubles digestifs qui nous assaillent. Explications.

La flore intestinale, un allié de nos défenses immunitaires

Notre intestin vit en parfaite symbiose avec les près de 10 milliards de bactéries qui le peuplent. Cette flore intestinale regroupe plus de 400 espèces différentes, qui n’ont pas toutes les mêmes effets sur la santé de notre organisme. Dans ce microbiote intestinal hétéroclite, on trouve aussi bien des bactéries utiles, capable de s’associer à nos défenses pour les stimuler que des bactéries pathogènes, génératrices de multiples troubles digestifs.

Intégrer les probiotiques Suisse à son habitus alimentaire, c’est fournir un allié efficace à notre organisme pour l’aider à lutter contre les agents pathogènes qui peuplent nos intestins. En effet, les probiotiques ne sont rien de plus que des souches de bactéries sélectionnées pour leur capacité à éliminer les pathogènes ou à les empêcher de franchir la muqueuse intestinale et donc d’infecter notre organisme.

probiotiques suisse

Soutenir nos défenses avec les probiotiques Suisse

Les probiotiques Suisse incluent ainsi dans leur composition des milliards de bactéries prêtes à s’associer à nos défenses pour lutter contre toute agression extérieure. Leur rôle principal est de former une barrière naturelle au niveau de la muqueuse, en interdisant ainsi l’accès aux virus, bactéries néfastes ou autres substances toxiques pour notre organisme. Ils permettent ainsi de lutter contre des troubles aussi variés que les flatulences, la constipation ou encore les diarrhées.

Si le spectre d’action des probiotiques Suisse est aussi large, c’est notamment grâce à la variété des souches bactériennes qui entrent dans leur composition. On citera notamment les lactobacilles et les bifidobactéries, que l’on présente souvent comme les alliés les plus efficaces de notre organisme pour lutter contre les agents pathogènes. Pour encore plus d’efficacité, la gamme se scinde en différents produits, chacun étant destiné à un type de profil particulier.

Comment agissent les probiotiques sur la composition de notre microbiote intestinal ?

Les probiotiques Suisse ont tous été conçus dans le strict respect du cahier des charges des probiotiques. Pour être considérées comme tels, les souches bactériennes présentes dans les produits se doivent de répondre à plusieurs critères. Elles doivent bien sûr être parfaitement tolérées par l’organisme mais aussi être capables de résister à l’acidité gastrique et aux sels biliaires, sans quoi elles ne pourraient agir avec efficacité au cœur de notre intestin.

Le monde d’action des probiotiques est encore soumis à des études mais ce que l’on observe, c’est que l’ingestion de probiotiques permet de réguler et de rééquilibrer notre flore intestinal. En effet, tout est affaire de dose entre les « bonnes » et les « mauvaises » bactéries et en apportant un complément de bactéries intéressantes pour lutter contre les pathogènes, on peut très rapidement éliminer un grand nombre de symptômes gastriques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here