perdre du ventre

La salle de sport est une sorte de temple païen dédié au culte du corps. Ici, on vient se façonner un corps d’athlète pour améliorer ses performances sportives, retrouver la forme ou tout simplement sculpter ses muscles et faire bonne figure. Mais pour le commun des mortels, la salle de sport est d’abord un lieu privilégié pour perdre du poids. Avec les conseils d’un expert toujours disponible et l’émulation provoquée par l’affluence, tous les objectifs deviennent accessibles.

Néanmoins, le néophyte pourra se retrouver un peu perdu devant la diversité des exercices et des appareils proposés. Chacun d’entre eux a ses propres spécificités et il est nécessaire de bien analyser leurs caractéristiques pour choisir l’outil le plus adapté au travail que vous engagez. Pour vous aider à sélectionner un appareil pour perdre du ventre efficacement, voici un petit récapitulatif des plus adaptés à ce type d’objectif. Revue de détails.

Le vélo elliptique, un appareil pour perdre du ventre et renforcer le cardio

Pour les débutants, on conseille généralement de se tourner vers le vélo elliptique. Celui-ci est en effet le plus simple et le plus sûr à utiliser. Il ne demande aucune compétence ou connaissance particulières et se prend très facilement en mains. Reproduisant le mouvement de la course à pied, mais sans impacter les genoux et le dos, il suffit de garder les pieds bien à plats et de ne pas utiliser la pointe des pieds pour faire travailler les mollets, l’arrière des cuisses et les fessiers.

Par ailleurs, le vélo elliptique est un appareil pour perdre du ventre de manière efficace, à condition de se tenir bien droit sur l’engin. Le must est de ne pas se tenir à la machine et de conserver une position rectiligne pour densifier la zone des abdominaux. Non seulement vous aurez des abdos en béton après quelques séances intenses mais vous gagnerez en endurance et en cardio. Alors n’hésitez plus, foncez vers votre vélo !

appareil de salle de sport

Stepper et tapis de course pour les fessiers et le ventre

Lorsqu’il s’agit de choisir un appareil pour perdre du ventre, le tapis de course est souvent la première idée qui vient. Celui-ci est pourtant plus adapté au travail des fesses, des jambes et des cuisses mais il peut être une bonne solution d’appoint pour perdre du ventre. En effet, la plupart des machines récentes proposent un mode « décliné » qui permet de travailler les abdos en profondeur et ainsi de parfaire sa silhouette ventrale avec efficacité.

Le stepper reproduit le mouvement de montée et de descente des escaliers. Cet appareil n’est à priori pas idéal pour sculpter le ventre car ce sont surtout les fessiers qui vont travailler avec ce type d’exercice. Pourtant, la dépense d’énergie est telle, notamment si l’on se force à garder les talons bien collés sur les marches et que l’on effectue des petits pas rapides, que l’ensemble du corps travaille et que les graisses disgracieuses sont peu à peu éliminées, particulièrement celles du ventre.

Le rameur, un appareil généraliste

Le rameur est lui l’appareil pour perdre du ventre par excellence. Véritable couteau suisse du culturiste, le rameur fait travailler aussi bien les jambes et les abdos que les biceps et le dos. On le recommande d’ailleurs aussi bien à ceux qui veulent améliorer leur cardio qu’à ceux qui souhaitent protéger leur dos fragile en le renforçant. Il est aussi un appareil adapté pour harmoniser la musculature. A vous la silhouette de mannequin en quelques séances !

Si le rameur est un outil efficace, son utilisation n’est pas aussi instinctive qu’il n’y paraît. En effet, il est important de bien se positionner pour obtenir le maximum d’effet sur votre silhouette. Il vous faudra d’abord bien remonter épaules lors du mouvement tout en repoussant les fesses le plus possible vers l’avant. C’est ce travail dissymétrique qui permettra la constitution d’une ceinture abdominale solide. Enfin, pensez à garder l’alignement des bras pour ne pas vous faire mal au dos. Il ne vous reste plus qu’à ramer et à manger correctement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here