Gérer le regard des autres, améliorer l’image de soi … pas facile d’être bien dans sa peau quand on a de l’acné surtout une fois devenu adulte. Et pour cause, toutes les relations sociales et sentimentales peuvent être impactées dès le saut du lit. Pour autant, mieux vivre avec son acné est possible. En se libérant du poids de l’image sociale, en faisant la paix avec soi-même et en adoptant une routine de soin de visage exemplaire, les astuces naturelles ne manquent pas. Bien entendu, fonction de l’étendue de cette maladie de peau, il convient dans certaines situations de les combiner avec un traitement personnalisé prescrit par un dermatologue. En attendant, gros plan sur les astuces totalement naturelles pour lutter contre ces boutons disgracieux

Masque LED contre l’acné

Si la levure de bière améliore la qualité de la peau en rééquilibrant la flore intestinale, cette solution naturelle ne peut être employée qu’en petite cure. Pour constater un effet sur l’acné durable et continu, rien de tel qu’un allié de choc à l’image du masque LED contre l’acné

Pour lutter contre les boutons d’acné faible à modéré, les masques LED qui utilisent la luminothérapie sont une solution naturelle. Les bactéries responsables de l’acné sont comme foudroyées par le spectre de la lumière du masque LED. Grâce à cet équipement, les points noirs, les boutons et autres rougeurs sont réduits. Parfait pour arborer une peau plus nette et lisse. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, le masque LED réduit aussi les rides, de quoi augmenter le capital jeunesse de la peau en la rendant plus lisse. Chez soi, pendant la pause déjeuner, le masque LED pour visage et cou s’adresse à tous les types de peaux. Il suffit de suivre les indications du fabricant pour avoir une peau apaisée et un teint éclatant.

Masque de beauté naturels « anti-acné » 

Exit les produits cosmétiques industriels qui contiennent plus de produits chimiques, de substances controversées que de composants naturels. Place aux recettes simples et faciles à faire chez soi en complément du masque LED contre l’acné. 

Cela peut être une tomate bio qui une fois coupée en rondelles est appliquée sur la peau pendant une vingtaine de minutes (il suffira ensuite de rincer à l’eau claire et tiède). Cela peut également être un jus de citron bio fraîchement pressé qui est déposé quelques minutes sur les zones à traiter avant un rinçage à l’eau claire. Outre un soin à base d’argile verte ou blanche, il peut s’agir aussi d’un mélange d’huile végétale (jojoba, nigelle ou noisette) et d’huiles essentielles (laurier noble, lemon-grass ou lavande officinale) qui sera appliqué comme une crème. Un coton réutilisable imbibé légèrement de vinaigre de cidre permet aussi d’assainir les zones à traiter avant un rinçage à l’eau claire et tiède. Un bain de vapeur à base de thym, de romarin et de lavande permet de nettoyer les pores du visage. 

Hygiène de vie comme remède anti-boutons

Si la pollution tient un rôle important sur la qualité de la peau, le mode de vie et tout particulièrement l’alimentation comptent pour beaucoup lorsqu’il s’agit d’acné. Pour arborer une peau de bébé, rien de tel que d’en finir avec les mauvaises habitudes (ce qui n’exclut pas le recours au masque LED et masque fait maison). 

Charcuterie, produits chocolatés, mauvaises graisses, cigarette, produits transformés, soleil, alcool sont à limiter au maximum. Ensuite, il convient de dormir du sommeil du juste, de boire régulièrement de l’eau tout au long de la journée pour aider à l’élimination des toxines et manger plus de légumes, de fibres pour assurer un meilleur transit. Une cure de zinc, d’omégas 3 et 6 (saumon frais, maquereau, sardine, espadon, daurade, huile de soja, noix, noisette, pistache, amande, avocat, chou-fleur, laitue, épinards, cresson, germe de blé, œufs, lait entier …) permet de réguler les hormones, de diminuer les lésions cutanées. Exit également les couches de maquillage qui empêchent la peau de respirer. Se démaquiller soigneusement (avec de l’huile de jojoba ou de noyau d’abricot) et se laver le visage (au savon d’Alep ou au lait de chèvre) tous les soirs sont d’autres routines anti-acné. Sport/sommeil réparateur/relaxation sont le combo gagnant anti bouton. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here