astuces peau jeune

La jeunesse est un état que personne ne veut quitter. Même à 75 ans, l’on voudrait toujours paraître jeune. Cela n’est toutefois pas hors de portée. La peau reste cet organe qui reflète l’image d’une bonne hygiène corporelle. Il suffit de connaître les astuces clés pour maintenir naturellement sa peau jeune. C’est ce qui vous est proposé dans ce bulletin d’informations.

Opter pour des compléments naturels à base de collagène

L’option la plus facile et la plus utilisée pour maintenir sa peau naturellement jeune est le choix d’un complément à base de collagène. Cette protéine naturelle réputée pour ses effets presque miraculeux sur la peau est devenue aujourd’hui l’un des meilleurs produits anti-âge. C’est l’ultime secret des stars qui à vue d’œil, semblent ne pas subir les effets du temps. Toutefois, il existe sur le marché une grande variété de suppléments de collagène. Ce qui ne facilite pas un choix aisé. Cependant, les compléments ayant eu le plus d’avis favorables des utilisateurs sont ceux en collagène marin bio. Il faut noter qu’il y a plusieurs sources de collagène, à savoir le collagène bovin, le collagène porcin, le collagène de poulet et le collagène de poisson qui est aussi un collagène marin.

avoir une peau jeune

Maintenir sa peau jeune en la protégeant du soleil

Considéré comme le pire ennemi de la peau, le soleil a un grand impact sur cette dernière. Une exposition au soleil provoque le vieillissement des cellules de la peau. Alors, pour maintenir sa peau naturellement jeune, il est primordial de la protéger du soleil dans la mesure du possible. Toutefois, il est possible de protéger, un tant soit peu, la peau des effets du soleil en optant pour des produits naturels riches en antioxydant. La vitamine C est un as des antioxydants. On le retrouve dans de nombreux fruits tels que le citron et l’orange.

Faire du sport pour maintenir naturellement sa peau jeune

Le maintien naturel d’une peau jeune fait partie des 7 avantages du sport sur la santé. Il s’agit là d’un excellent remède anti-vieillissement. Cela n’est plus à prouver, tant il y a des exemples dans la société, des sportifs sur lesquels le temps semble ne pas avoir d’effet. En réalité, il ne s’agit pas d’un miracle. Le sport combat les radicaux libres et augmente de façon significative, la production du collagène. Pour entretenir sa peau jeune, il est important de se bouger en pratiquant de façon régulière, quelques activités sportives. Un peu d’exercices physiques pour approvisionner les cellules de la peau, en nutriments et en oxygène. Un peu de musculation pour affermir la peau et la rendre tonique. Un autre avantage du sport est qu’il permet de perdre le surplus de graisse et ainsi peaufine le corps pour donner une silhouette de jeune.

maintenir sa peau jeune

Bien dormir pour garder sa peau jeune

Parmi les alternatives pour maintenir sa peau jeune de façon naturelle, se compte le « sommeil ». Ce dernier est un facteur déterminant qui a fait ses preuves. Il est connu de tous que, sur le long terme, les nuits trop courtes impactent négativement les cellules de la peau. Considéré comme un secret de beauté, le sommeil a pour fonction de réparer les cellules endommagées de la peau et les revitaliser. Le fait de bien dormir optimise la capacité de la peau à réparer les dégâts causés par une longue exposition au soleil. Alors, pour garder sa peau jeune sans faire d’effort, il est important d’avoir une bonne nuit de sommeil, variant de 6 à 8 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here