Un produit largement apprécié des naturopathes, l’eau de Quinton est un puissant remède dont les vertus sont malheureusement méconnues de beaucoup de personnes. Révélée au monde à la suite des travaux de recherche du biologiste français René Quinton, cette solution à base d’eau de mer peut faire des miracles ! Dans cet article, nous vous proposons de découvrir l’essentiel des informations sur les bienfaits de l’eau de Quinton.

Les vertus de l’eau de Quinton pour l’organisme

L’eau de Quinton est une solution issue de l’eau de mer travaillée dans un laboratoire et dans des conditions optimales afin de préserver sa pureté. Lors de son prélèvement, les spécialistes veillent à ce que l’eau ne contienne aucune trace de pollution. Avant sa mise en vente, elle subit plusieurs filtrages, stérilisations et différentes analyses. Le but, c’est de proposer au public une solution pure pouvant prévenir ou corriger plusieurs dysfonctionnements comme vous pouvez le voir sur le site plasma-marin.info.

Grâce à sa forte teneur en oligo-éléments, l’eau de Quinton se présente comme une solution très bénéfique pour la santé. Élaboré avec grande minutie, ce sérum marin possède la majorité des éléments minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Si l’eau de Quinton n’est pas aussi riche que le plasma sanguin, elle reste un excellent remède en raison de sa capacité à réduire les inflammations musculaires et articulaires. De plus, cette eau possède des propriétés tonifiantes veineuses et peut parfaitement stimuler le métabolisme. L’autre raison pour laquelle l’eau de Quinton est de plus en plus utilisée dans les centres de thalassothérapie, c’est sa capacité à régénérer l’organisme. À noter qu’elle peut aussi revitaliser l’organisme et créer un sentiment de bien-être général.

Quelles sont les différentes solutions de l’eau de Quinton ?

Dans le commerce, l’eau de Quinton existe sous forme d’ampoules que vous pouvez boire 1 à 6 fois par jour en dehors des repas. En pharmacie ou sur les sites spécialisés dans la vente en ligne, on distingue deux formules de l’eau de Quinton à savoir : la solution hypertonique et la solution isotonique.

Dans le premier cas, le sérum se compose uniquement d’eau de mer. Très riche en oligo-éléments et en minéraux, l’eau de Quinton hypertonique permet de remplacer rapidement les minéraux perdus par l’organisme lors d’une activité cérébrale ou physique importante. Du fait de ces propriétés thérapeutiques, cette solution peut être utilisée dans un traitement d’attaque. Régulièrement consommée, elle peut aider à vaincre les états de surmenage. Grâce à sa forte concentration en magnésium, cette eau permet de traiter l’asthme et les rhinites allergiques.

De son côté, l’eau de Quinton isotonique est une solution très utile pour lutter contre la déshydratation. Moins riche en minéraux, elle permet de bien hydrater les cellules lorsqu’elles ont besoin d’eau. Avec une concentration similaire à celle du sérum physiologique, l’eau de Quinton isotonique peut être utilisée dans le traitement des rhumes, sinusites, états de grande fatigue, troubles digestifs, etc. Un excellent stimulant de l’activité rénale, elle permet également de combattre certaines maladies chroniques.

Maintenant que vous avez assez d’informations sur les bienfaits de l’eau de Quinton, il vous revient de faire le bon geste pour en profiter au maximum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here