dépannage électrique

Le dépannage électrique est indispensable pour régler une panne d’électricité. En effet, plusieurs causes peuvent être mises en avant dans ce cadre. Il faut alors contacter d’urgence un professionnel pour s’en occuper. Cependant, il arrive qu’un simple dépannage ne règle pas la totalité de vos problèmes. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Voir clair dans le dépannage électrique

Les pannes d’électricité sont généralement causées par des dysfonctionnements au sein de l’installation. Il peut arriver que des pannes provenant de certains appareils du système impactent d’autres équipements électriques. Il faut alors faire appel sans délai à un artisan électricien à l’image de l’ets Laroche car il existe un réel danger lié aux pannes électriques. Les risques d’incendie, d’électrocution ou d’électrisation sont élevés en fonction des pannes.

Le travail du dépanneur sera de vérifier chaque équipement dans l’ordre pour établir un diagnostic pertinent. En effet, il faut être un professionnel pour manipuler les installations. Il est inutile de jouer les apprentis électriciens en mettant votre vie en danger. Vous devez laisser l’expert déterminer avec précision les causes des pannes et mettre en œuvre les meilleures solutions possible.

Dans la plupart des réparations, il faut changer un élément endommagé. Mais il est possible que le problème vienne d’un mauvais raccordement qui cause un court-circuit. Un chauffe-eau qui tombe en panne à cause d’une mauvaise qualité de l’électricité peut empêcher la fourniture en eau chaude. Cela altère la qualité de vie surtout dans les périodes de basses températures. Par ailleurs, la vétusté de l’installation est une cause évidente de ces pannes électriques. Dans ces cas, il se peut qu’un dépannage ne suffise pas. Il faut envisager une rénovation.

rénovation électrique

La rénovation électrique, un choix judicieux

La rénovation électrique est la meilleure manière de profiter du confort d’une maison sécurisée. En effet, toutes les installations effectuées avant 1991 sont considérées comme anciennes. Le but de la rénovation sera d’assurer la conformité de vos installations avec les normes en vigueur. La norme NF C15-100 est celle qu’il faut respecter. Elle contient des dispositions qui imposent par exemple l’utilisation d’un compteur différentiel. Elle englobe de nombreuses obligations dont même un adepte de l’électricité ne pourrait comprendre en totalité s’il ne s’agit pas de son métier.

Il ne faut pas ignorer que 30 % des incendies sont causés par un système électrique défaillant. Lorsque cela arrive, l’assureur a même la possibilité de refuser le paiement des dommages. De plus, vous pourrez être poursuivi en justice si vous continuez d’utiliser une installation vétuste dans une location. La rénovation vous permettra alors de passer à la domotique afin de pouvoir contrôler tous vos équipements à distance. C’est une solution parfaite pour réduire votre consommation énergique tout en profitant d’une installation à la pointe de la technologie.

La rénovation nécessite une préparation stricte qui démarre par un diagnostic précis. L’artisan sollicité pour les travaux devra souligner l’état général et les risques de l’installation. Il formulera ensuite des suggestions pour la mise en conformité avec la norme. Ensuite, il devra concevoir des plans d’installation qui exposeront les diverses modifications à effectuer. Il passera alors au démontage de l’ancienne installation, une opération complexe qui nécessite un réel savoir-faire. Enfin, il procédera à la rénovation proprement dite et la vérification de l’état de la nouvelle installation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here