perdre du poids

Vous avez tendance à vous faire plaisir en vacances ? Reprenez une alimentation saine rapidement après les vacances grâce à ces conseils simples pour perdre du poids facilement . En quelques jours seulement, vous vous sentirez en pleine forme et vous reviendrez à votre poids habituel rapidement..

Se reposer…

Votre rythme de sommeil est probablement perturbé par vos vacances, que vous ayez fait la fête ou non. Vous devez reprendre un rythme de sommeil habituel. Si vous avez besoin de faire une sieste, essayez de la limiter à une demi-heure, car si vous en faites plus, vous aurez surement plus de mal à vous endormir la nuit.

Dormir suffisamment, surtout après les vacances, est essentiel pour votre santé et votre bien-être. Si vous êtes suffisamment reposé, vous serez plus à même de reprendre des bonnes habitudes.

retrouver la ligne

Reprendre tout doucement de bonnes habitudes alimentaires et physiques

Après des vacances où vous consommer un peu plus d’alcool que d’habitude, il est important de faire une petite pause pour aider votre corps à se reposer.

Même chose pour les sucreries ! Vous avez probablement bu quelques sodas pendant vos vacances, essayez donc de vous accorder 5 à 7 jours de repos. Vous pouvez continuer à manger des fruits, mais oubliez votre envie nocturne de chocolat et essayez d’éviter les biscuits ou autres friandises.

Si vous n’avez pas maintenu votre programme d’exercice régulier pendant vos vacances, la reprise risque d’être intense. Il est étonnant de voir combien de souplesse vous pouvez perdre en seulement une semaine ou deux, alors commencez lentement. Pour éviter les blessures, il est très important de s’étirer ou de commencer lentement avec du yoga par exemple. Réduisez de moitié votre routine habituelle le premier jour et augmentez un peu plus chaque jour afin de reprendre un rythme en douceur.

Entre trop de nourriture et d’alcool, il est fort probable que vous soyez arrivé chez vous dans un état de déshydratation. Vous devez donc boire beaucoup d’eau, à ne pas confondre avec les sodas, jus de fruits ou autres boissons. Une grande quantité d’eau pure réhydrate votre corps, élimine les substances toxiques et aide à évacuer les ballonnements. Les bonnes habitudes, c’est aussi reprendre une alimentation saine et des repas équilibrés ! Pour cela, vous pouvez apprendre à perdre du poids facilement avec Qilibri qui propose des repas complets et personnalisés mais aussi des conseils alimentation.

Ne pas se mettre la pression

Évitez la balance les premiers jours, car vous ne ferez que vous contrarier. Pesez-vous à nouveau une fois que vous vous sentirez de nouveau mieux. Si vous avez pris du poids, n’essayez pas de le perdre trop vite. Un ou deux kilos par semaine suffisent pour faire le travail sans se rendre fou.

Vous n’avez pas besoin de rentrer de vacances et de « travailler » sur ce que vous avez mangé. Vous n’avez pas besoin de faire des séances de cardio de deux heures. Vous n’avez pas besoin de vous maltraiter mentalement en ayant des pensées négatives sur la façon dont vous auriez dû faire les choses différemment. Il n’y a absolument rien de positif qui résultera de ce comportement. Vous savez comment vous vous sentez et comment votre pantalon vous va, vous peser uniquement pour découvrir que vous avez « pris » cinq kilos en vacances ne servira à rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here