Le Musée de l’Air et de l’Espace organise les 20, 21 et 22 juin 2008 le 1er Salon Vert du Bourget. Cet événement, dédié aux innovations aéronautiques, aura lieu tous les deux ans, en alternance avec le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace…

Voila que l’environnement s’empare d’un autre secteur des transports (après l’automobile)…

Réduire l’impact du transport aérien sur l’environnement

« Ce nouveau salon sera la vitrine des innovations orientées vers une « aviation propre ». Qu’elles
soient industrielles ou individuelles, elles ont comme objectif commun de réduire l’impact du transport aérien sur l’environnement
« . Un salon qui présente les innovations, why not, mais parler de Salon Vert du Bourget… Il y a là un excès de langage (avis personnel) qui commence vraiment à se multiplier. L’automobile verte, et maintenant l’aviation verte. Ces concepts clés en main très « pensés » n’en sont pas moins des oxymores terribles.

Tribune d’expression

La suite du communiqué de presse parvient tout de même à nous faire espérer de bonnes choses. « Les industriels, quant à eux, disposeront pour la première fois d’une tribune exclusive. Ils rendront compte de leurs programmes de développement durable, de leurs actions réalisées et de celles à venir« .

Voila une piste de réflexion intéressante. Ce salon, au delà d’apporter une image verte à un secteur très polluant, devrait être un « grand oral » des acteurs du secteur. Mais il ne faut sans doutes pas trop compter là dessus…

On surveillera tout de même la démarche ECO-efficient que Airbus a engagé

Pour poursuivre la lecture :
De bonnes paroles dans l’aviation
Vers une baisse des émissions dans l’aviation
Actualité de l’aviation Propre
Aviation et DD, renversons les points de vue

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here