coolsculpting

Le coolsculpting est une méthode qui consiste à détruire le surplus de graisse sur le corps via le froid. Ce refroidissement contrôlé ne va agir que les cellules graisseuses. En quelques semaines, vous verrez votre corps se transformer. Votre organisme, lui, va venir à bout des cellules mortes naturellement. Généralement, une seule séance suffira. Mais quel est le prix du coolsculpting ? Voyons cela ici.

La nécessité d’un entretien avant la séance de coolsculpting

Quand vous arriverez au centre de médecine esthétique, vous serez reçu par un médecin qui va établir votre profil santé et qui va analyser avec vous les diverses zones à traiter.

Il sera nécessaire de faire un bilan des antécédents médicaux du patient, de son poids, de son hygiène de vie.

Il faut remplir une fiche d’approbation et affirmer que l’on connaît les effets secondaires du coolsculpting. Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car les rougeurs et les hématomes disparaissent rapidement et sont éphémères. Très rapidement, le corps va retrouver son apparence normale après 3 jours de traitement.

Lors d’une session de coolsculpting, il y a certaines zones à privilégier comme le ventre, la culotte de cheval, les bras, les hanches ou encore l’intérieur des cuisses.

Comment se déroule une séance de coolsculpting ?

Le principe du coolsculpting est assez simple. Votre médecin va appliquer un coussinet froid sur la partie à traiter afin qu’elle ne soit pas en contact direct avec le froid. Puis, il va poser un des applicateurs de coolsculpting pour allier le froid et les effets de l’aspiration.

Une petite gêne sera ressentie au départ, mais cela va vite s’estomper au bout d’une dizaine de minutes. La température de la machine va baisser petit à petit pour atteindre les -10 °C. Cela va provoquer la destruction de toutes les cellules adipeuses. Les cellules avoisinantes ne seront pas touchées, car la machine ne va cibler que la graisse.

Attention, il y a toutefois diverses contre-indications à respecter. Cette méthode va s’adresser aux personnes avec une silhouette assez fine et qui n’ont qu’une petite zone graisseuse à enlever. Si vraiment vous avez une surcharge pondérale, vous devez peut-être passer par la case du bistouri. Aussi, cette méthode d’amaigrissement par le froid n’est pas conseillée pour les personnes :

  • Ayant une forte sensibilité au froid ;
  • Ayant la maladie de Raynaud ;
  • Qui portent des dispositifs électroniques ;
  • Ayant des blessures diverses, de l’eczéma ou encore ayant effectuées une chirurgie récemment ;
  • Enceintes ou encore qui sont en train d’allaiter ;
  • Ayant une hernie.

Il faudra faire attention à respecter cela !

séance de coolsculpting

Comment est évalué le prix d’un coolsculpting ?

Les prix du Coolsculpting sont adaptés à chaque patient et peuvent varier dépendamment de la zone à traiter et surtout du temps de traitement. Pour le prix le plus juste, certains paramètres vont entrer en compte :

  • L’occupation de la salle de soin durant le traitement ;
  • Le tarif d’usage de la machine et des produits consommables qui seront utilisés ;
  • Le professionnalisme de l’équipe médicale.

Il est à préciser que le prix d’une séance d’amincissement par coolsculpting ne sera pas remboursé par la Sécurité Sociale étant donné que c’est un traitement esthétique. Généralement, il faudra débourser à compter de 600 euros la zone. Puis, les prix seront dégressifs dépendamment de la zone à traiter. Vous pouvez toujours demander un devis personnalisé !

Les avantages du coolsculpting

Le coolsculpting est une méthode qui a de multiples avantages. La machine peut venir à bout de toutes les cellules graisseuses sans laisser des traces ou des lésions de la peau. Il ne requiert pas d’acte de chirurgie contrairement à la liposuccion. Indolore, elle ne demande aucune anesthésie et il sera possible de sculpter son corps à ses envies. Méthode non invasive, elle permet de venir à bout :

  • Des poignées d’amour ;
  • De la culotte de cheval ;
  • De l’intérieur des cuisses ;
  • Des bourrelets abdominaux ou dorsaux ;
  • Des bras.

Pour en savoir plus sur le coolsculpting, cliquez ici !

Comment ça se passe après la séance de perte de graisse ?

Le coolsculpting permet de perdre environ 40 % de la masse graisseuse chaque session. Si pour certains patients, une séance suffit, pour d’autres, il faut plusieurs sessions et deux applicateurs au moins pour que l’objectif soit atteint. Il faut de la patience, car les résultats ne seront visibles qu’au bout de 3 mois au moins, le temps que la graisse ressorte grâce aux adipocytes.

Il faudra toutefois noter que le corps va continuer à se débarrasser de la graisse jusqu’à 6 mois après la première séance. D’ailleurs, une bonne hygiène de vie avec une activité sportive régulière et une alimentation équilibrée vous permettra encore plus de profiter de ses effets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here