Vous êtes ici : Bien et Bio » Bien et Bio » Nos produits bio » Réveil difficile ? Optez pour le simulateur d’aube Lumie 200 !

Réveil difficile ? Optez pour le simulateur d’aube Lumie 200 !

7 commentaires

Le sommeil est un besoin vital pour l’homme. Mais pour certains d’entre nous, les phases d’éveil ou d’endormissement sont parfois compliquées.

Pour vous aider à vous réveiller dans les meilleures conditions possibles, il existe les simulateurs d’aube qui reproduisent le lever du soleil. Le Lumie 200 fait partie des références en matière de réveil de luminothérapie.

La nécessité d’un bon sommeil

L’alternance éveil et sommeil obéit à un système de régulation. Pour assurer un bon fonctionnement à son sommeil, plusieurs critères rentrent en compte : la qualité, la quantité et le moment de survenue du sommeil. Ainsi lorsque notre sommeil n’est pas réparateur, il existe plusieurs risque liés à la fatigue : insomnie ou somnolence.

Avec nos rythmes de vie, l »heure du réveil est dictée par nos horaires de travail. Si pour certains la période d’éveil n’est pas dérangeante, pour d’autres, ce peut-être très difficile.

La luminothérapie pour vous aider à vous éveiller

La luminothérapie est une solution adéquate aux problèmes de réveil, car l’exposition à la lumière à un effet éveillant et stimulant pour notre organisme.

Les simulateurs d’aube qui reproduisent le levé du jour ou le crépuscule sont un excellent moyen pour améliorer ces phases d’éveil ou d’endormissement.

Le Lumie 200

Du 2 en 1 : luminothérapie et réveil

Comme tout les réveils, le Lumie 200 vous indique l’heure et dispose d’une alarme sonore intégrée.

Ce simulateur au design très soigné vous permet de régler le lever de soleil pour votre réveil et le coucher de soleil pour votre endormissement. Votre réveil simulateur d’aube vous offre de très larges possibilités de crépuscule : vous pouvez ajuster le timing de 15 à 90 minutes.

Simulateur Lumie 200Les options originales de votre simulateur d’aube

Si vous n’aimez pas dormir dans le noir total, il vous est possible de transformer votre simulateur d’aube en veilleuse avec 10% de luminosité ! Le Lumie 200 propose un son d’endormissement. Il s’agit d’un bruit blanc continu qui permet de masquer les bruits environnants pour améliorer votre bien-être et vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour votre endormissement.

Votre simulateur d’aube, en plus d’être un réveil et un produit de luminothérapie, offre aussi un mode sécurité : il vous suffit de régler la lumière pour quue votre simulateur s’allume et s’éteigne sur une certaine plage horaire (au hasard entre 16h et 23h). Cette fonctionnalité donne l’impression que la maison est occupée !

Pour un réveil tout en douceur et quitter la phase des rêves lentement, le réveil simulateur d’aube Lumie 200 sera votre meilleur allié !


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/simulateur-aube-lumie-200/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 13 octobre 2010

Thèmes associés : luminothérapie

Les commentaires :
Monica

Des connaissances ont essayés et il parait que c’est vraiment très agréable.

Anne

Voilà le genre d’appareil dont j’aurais grandement besoin.

Stéphanie

J’en ai vraiment besoin, y a pas mieux que la lumière pour se réveiller, le réveil par contre j’aime pas trop, je saute tous les jours quand ça sonne, c’est trop gênant :s

Vincent

Depuis qu’à la maison nous nous réveillons avec un simulateur d’aube, il est inimaginable de revenir à un réveil classique et stressant. Les simulateurs d’aube sont vraiment géniaux, particulièrement ce Lumie 200 qui est très simple d’utilisation.

Cécile

J’aimerai vraiment pouvoir tester le réveil grâce au simulateur d’aube avant d’en acheter un. Je pense que c’est vraiment utile pendant l’hiver alors qu’il fait encore nuit quand on se réveille. Car l’été, je me lève lorsque le soleil se lève, environ 6H00 du matin, grâce à la lumière du jour, et c’est vrai que le réveil est plus doux.

Aizen

je pense que pour les gens qui sont perpétuellement décalé, et qui ont beaucoup de mal à se lever (comme moi le matin), ça change la vie. En tout cas, la lumière c’est magique! Bon, ça n’égale pas les rayons de soleil mais avec l’arrivée de l’hiver et des matins où il fait encore nuit…c’est exactement ce qu’il me faudrait.

Jean-Dominique

Lumière très agréable pour se lever, bien meilleur que beaucoup d’autres produits concurrents. Par contre nous avons toujours laissé couper le son de réveil, pas génial. La fonction coucher ne nous paraît pas vraiment efficace/utile/agréable. Bémole (peut-être spécifique au mien, je vais tâcher de le faire réparer, je n’ai pas encore contacté le SAV): au bout de 3 ans, a commencé soudainement à faire un bruit un peu comparable à un vibreur plusieurs fois. S’est allumé 1 fois brusquement à 5 heures du matin alors que même pas programmé pour se lever. Il est vrai qu’il était un temps à proximité d’un radiateur, mais quand même.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)