Surmatelas à mémoire de forme

Un surmatelas se mets sur le matelas afin de le protéger et d’offrir plus de confort. Voyons l’utilité d’un surmatelas à mémoire de forme et de ses critères de sélection :

Utilité d’un surmatelas à mémoire de forme

Un surmatelas en mousse à mémoire de forme est un excellent moyen de promouvoir sa santé et son bien-être. Il s’adapte au matelas et améliore son confort pour un sommeil de meilleure qualité.

Soutient le corps

La mousse à mémoire de forme évite les points de pressions inconfortables pendant le sommeil et soutien le corps en s’adaptant à ses formes grâce à la chaleur qu’il dégage. Si votre matelas est trop dur, un surmatelas à mémoire de forme ajouter plus de confort et maintiendra la colonne vertébrale dans un alignement complet.

Hypoallergénique

Un surmatelas en mousse à mémoire de forme est par nature hypoallergénique. La mousse à mémoire de forme est un terrain défavorable à la prolifération de microbes et d’acariens. C’est un indispensable pour toutes les personnes allergiques qui souhaitent conserver une bonne respiration pendant la nuit.

Soulage les douleurs

La mémoire de forme est recommandée pour soulager les douleurs et tensions musculaires. Pour les sportifs et personnes exerçant une activité manuelle, elle permettra une meilleure récupération musculaire. Pour les personnes sédentaires, cette matière soulagera les maux de dos et les tensions associées à une mauvaise posture.

Durable

Un surmatelas à mémoire de forme dure plusieurs années. Plus la densité est élevée, plus la mousse à mémoire de forme durera dans le temps. La densité est toujours précisée dans les caractéristiques techniques du matelas.

Une large gamme de choix

Les surmatelas à mémoire de forme sont proposés dans différents formats. Pour l’épaisseur, plus elle est élevée, plus le surmatelas sera doux. Pour la densité, plus elle est élevée plus elle sera agréable.

choisir un surmatelas à mémoire de forme

Permet de conserver un matelas médiocre

Plutôt que de remplacer un matelas de qualité basse, privilégiez un sur-matelas qui saura ajouter une touche de confort sans avoir à faire de changements dans sa literie.

Augmente la longévité du matelas

Dormir directement sur le matelas possède trois inconvénients qui réduise la durabilité du matelas :

  • Transpiration corporelle : Dormir directement sur un matelas l’humidifie, dégradant sa qualité au fil du temps.
  • Peaux mortes et bactéries : Celles-ci se déposent directement sur le matelas sans utiliser de surmatelas.
  • Affaissement : Sans surmatelas, la pression qu’exerce le corps affaissera au bout de plusieurs années le matelas.

En utilisant un surmatelas à mémoire de forme, vous pourrez conserver votre matelas de longues années supplémentaires, évitant des dégradations et des changements constants.

Comment choisir un surmatelas à mémoire de forme ?

La taille

Veillez à ce que la taille du surmatelas soit égale à celle du matelas. Il vous suffit de regarder les dimensions de votre matelas et de choisir un sur-matelas de dimension égale.

La densité

La densité représente le poids par cm2. Le choix de la densité dépend de vos préférences en matière de confort et aussi de votre morphologie. Plus votre morphologie est forte plus la densité doit être élevée.

L’épaisseur

L’épaisseur jour un rôle fondamental sur le confort. En choisissant un matelas épais, vous disposerez de plus de confort.

La qualité

Privilégiez une mousse à mémoire de forme naturelle, dépourvue de produits chimiques. Faites également attention à choisir un modèle dont les composants ne proviennent pas d’Asie, zone dans laquelle les normes de qualités ne sont pas aussi élevées que dans les pays développés.

Attention, certaines boutiques importent ces composant pour fabriquer sur place, assurez-vous que même les composant correspondent bien aux normes de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here