Pour favoriser un sommeil réparateur, il n’y a rien de tel que de se sentir serein et en sécurité sur un matelas naturel de grande qualité. En privilégiant un matelas naturel, vous éloignez les problèmes liés aux divers produits chimiques. En outre, il s’agit d’un geste responsable et écologique. Découvrez tous les avantages d’utiliser une literie bio.

Un matelas qui préserve des allergies

Les produits chimiques contenus dans certains matelas provoquent ou aggravent les allergies. Si vous êtes sujet aux allergies diverses, un matelas bio est vivement recommandé. En effet, celui-ci est naturellement hypoallergénique, antibactérien et antiacarien. Rappelons que les acariens sont des microbes particulièrement préjudiciables pour la santé. Comme nous passons environ un tiers de notre vie au lit, celui-ci accumule peaux mortes et huile corporelle qui nourrissent ces microbes. Les problèmes liés aux acariens sont multiples. Ils risquent de provoquer des allergies pour les personnes qui souffrent d’eczéma ou d’asthme. L’idéal est ainsi de privilégier un matelas bio composé de matière naturelle et qui est naturellement hypoallergénique et antiacarien. Comparez les différents modèles des grandes marques pour trouver le meilleur matelas bio.

Un matelas résistant pour une plus grande durabilité

Un bon matelas bio est composé de matières naturelles qui ont été sélectionnées avec soin. Il s’agit d’un matelas durable qui peut conserver son efficacité et sa forme initiale pendant une dizaine d’années. Contrairement aux matelas constitués de matières synthétiques, le matelas bio conserve son élasticité pendant un bon bout de temps. Vous n’avez donc pas à investir dans un nouveau matelas avant un petit moment. Ce qui n’est pas le cas si vous optez pour un matelas de mauvaise qualité. Il vous suffit de bien entretenir le matelas pour qu’il demeure résistant. Retournez votre matelas régulièrement afin qu’il ne s’affaisse pas d’un côté. N’oubliez pas non plus d’aérer et de laisser respirer le matelas quotidiennement.

literie bio

Un matelas sans substances nocives

Il faut savoir que certains matelas classiques contiennent des produits toxiques comme les fongicides, le formaldéhyde ou encore le chrome. Ces substances sont néfastes pour la santé. À long terme, elles peuvent être cancérigènes. Elles peuvent également provoquer des problèmes respiratoires, ou des troubles du sommeil. Par contre, les matelas bio comprennent des composants 100 % naturels qui ne représentent aucun danger pour l’organisme. Cependant, assurez-vous que le matelas contienne réellement 100 % de produits naturels et qu’il n’a reçu aucun traitement chimique.

Un matelas composé de matières naturelles

Il existe plusieurs matelas, préservant également l’environnement, avec des matières totalement naturelles :

  • Matelas bio 100 % fibre de coco. C’est à partir de la couche extérieure de la noix de coco que cette fibre de grande qualité est extraite. Elle permet de confectionner un matelas bio de grande qualité, avec une fermeté idéale pour un maintien optimal de la colonne vertébrale ;
  • Matelas en mousse 100% bio, qui est un matelas d’un grand confort. La particularité des matelas en mousse est la possibilité de s’adapter à la morphologie du dormeur. Ici, non seulement vous évitez les problèmes liés aux substances nocives, mais vous gagnez également un sommeil de qualité ;
  • Matelas en bambou. Il s’agit de matelas doux et confortables, pour un sommeil réparateur et en toute sécurité ;
  • Matelas en latex 100 % naturel. Soyez vigilant sur la qualité du matelas. En effet, le matelas en latex n’est pas toujours totalement naturel ;
  • Matelas en laine vierge ;
  • Matelas en mousse à base d’huile végétale.

N’hésitez pas à comparer les différentes marques pour trouver le meilleur matelas bio.

Un matelas écologique aux propriétés thermorégulatrices

Pendant le sommeil, nous avons tendance à beaucoup transpirer. Une literie bio s’adapte bien à ce phénomène, en ne retenant pas l’humidité. En effet, grâce à un coutil composé de matériaux comme le coton bio, la transpiration est correctement absorbée pour vous assurer un confort optimal.

De plus, les matières naturelles possèdent des propriétés thermorégulatrices. Ainsi, votre couchage reste frais en été et chaud en hiver. Par ailleurs, utiliser un matelas bio est un geste responsable qui aide à préserver l’environnement.

En somme, une literie bio préserve votre santé, tout comme elle préserve notre planète. Un matelas bio favorise également un sommeil réparateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here