Vous êtes ici : Bien et Bio » Bien-être » Développement personnel et spiritualité » La thalassothérapie Bio

La thalassothérapie Bio

1 commentaire

Thalasso BioPionnière du tourisme bien-être sur Internet depuis 10 ans, Thalassoline conseille des milliers de personnes sur les cures de thalassothérapie, assurant une qualité de soins optimale, tout en proposant la découverte d’une région ou d’un pays. Comme le tourisme va de pair avec une planète préservée, nous sommes particulièrement sensibles aux enjeux écologiques. Lors de notre sélection des meilleures destinations, nous avons intégré des critères de respect de l’environnement et de conduite responsable, pour proposer à nos clients des centres alliant initiatives écologiques et soins professionnels de qualité.

De nombreux centres utilisent des produits 100% bio pour leurs soins. Issus d’une agriculture écocertifiée et équitable, la plupart du temps cultivés dans la région pour éviter l’émission de CO2 lors de leur transport, ces crèmes, huiles essentielles ou autres produits cosmétiques vous apportent tous les bienfaits nécessaires à votre bien-être, sans aucun additif chimique et industriel. Parmi ces centres, on retrouve par exemple l’Hôtel Vitalparc à Lacanau, La Sultana à Marrakech, L’hôtel thalasso Novotel d’Arcachon, l’Hôtel Thalasso Royan, l’Hôtel Baie des Anges à Antibes, le Riva Bella de Ouistreham, ou encore l’Hôtel Ile Rousse à Bandol.

Certains établissements vont toutefois encore plus loin dans leur démarche ! Utilisant toutes les nouvelles innovations de la science, ils apportent leur contribution en gérant de façon responsable leur consommation d’énergie ou en diminuant leur impact sur l’environnement. En Alsace, formant partie du club des « Bio Hotels » d’Europe, l’Hôtel La Clairière n’utilise que des matériaux respectueux de l’environnement : matelas en latex naturel bio, restaurant bio, produits de soins cosmétiques naturels fabriqués à base de plantes médicinales issues d’une culture biodynamique… Tout est fait pour protéger la planète !

Massage aux pierres chaudes

L’Hôtel La Grée des Landes, en Bretagne, vise la certification « Haute Qualité Environnementale ». Cet établissement a mis en place toute une combinaison d’éco-construction, d’innovation et d’esthétique, sans rien enlever au confort, au raffinement et à la qualité des prestations. Les chambres sont dotées de toits végétaux pour garantir l’isolation phonique et thermique, la literie est bio, les parquets et lambris sont faits en chênes issus de forêts gérées, l’eau est filtrée et réutilisée, l’eau de pluie récupérée, sans compter l’installation d’une pompe à chaleur, d’une robinetterie économe et de panneaux solaires. L’esprit du Spa se reflète dans son nom : « L’heure végétale » !

Il n’y a pas qu’en France que l’on trouve ce genre d’établissements. A Hammamet, en Tunisie, le Russelior n’est pas en reste. Cet hôtel flambant neuf repose sur un concept novateur : le mariage du grand luxe et du respect de l’environnement. Sa structure ainsi que les matériaux utilisés ont été spécifiquement choisis pour la maitrise de l’énergie. Toutes les chambres et suites sont ainsi équipées de double cloison et de double vitrage pour ne perdre ni la chaleur ni la climatisation. Les matelas, les draps et le linge sont certifiés 100 % bio. Situé dans un jardin tropical préservé, l’établissement propose un système de navettes électriques pour vous conduire à sa plage privée. Qui a dit que l’on ne pouvait pas associer luxe et écologie ?

L’équipe de Thalassoline est fière de proposer ce type d’établissements, des destinations « vertes » à ses clients. Parce qu’après tout, on peut parfaitement se faire du bien sans pour autant faire de mal à la planète !
Retrouvez aussi toutes les dernières offres Thalassoline sur Facebook


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/thalasso-bio/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 23 décembre 2010

Thèmes associés :

Les commentaires :
Eric

« Bio hotels » joli concept.En effet la création de ce genre d’établissement est à encourager. Car la protection de la planète nous incombe tous si on veut un développement plus durable. Et c’est plus que bien de voir des entreprises adoptent la démarche eco-responsables.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)