hypnose

Non, l’hypnose n’est pas une impasse où commencent les escrocs ! Cet état entre l’éveil et le sommeil est désormais utilisé pour traiter certains problèmes de santé. De nouvelles technologies s’en inspirent même, comme les mouvements oculaires. Dans cet article, retrouvez les informations nécessaires sur l’hypnose de régression.

L’hypnose de régression : de quoi s’agit-il ?

L’hypnose régressive est une méthode de traitement qui se concentre sur la résolution d’évènements passés majeurs qui sont censés interférer avec la santé mentale et émotionnelle actuelle d’une personne. Les thérapeutes qui pratiquent cette approche pensent que les personnes cherchant un traitement pour des phobies, une dépression, des problèmes d’intimité et de nombreux autres problèmes peuvent voir leur état mental s’améliorer après avoir revu et revérifié l’évolution de ces problèmes.

Cependant, cette méthode est quelque peu controversée, car il existe peu d’études la soutenant et il existe un risque de faux souvenir. Dans tous les cas, il faut admettre que de nombreuses personnes ont déjà obtenu les nombreux bienfaits liés à l’hypnose régressive.

À quoi sert l’hypnose de régression ?

L’hypnose permet à l’esprit de voyager plus facilement dans la dimension temporelle. Le retour est le processus par lequel l’hypnotiseur vous guide dans le temps jusqu’à un évènement spécifique qui doit être vérifié. En fait, il s’agit d’un processus relativement simple : vous pouvez remonter dans le passé pour vous rappeler des souvenirs spécifiques. Il existe de nombreuses techniques efficaces pour faciliter ce processus.

L’hypnose régressive améliore votre capacité à vous souvenir d’évènements dont vous ne vous souvenez peut-être pas. Bien que de nombreuses théories aient été largement contestées, l’opinion selon laquelle la psychologie est composée de différents niveaux de conscience et d’activités est étayée par des recherches empiriques et des observations d’innombrables psychologues.

hypnose de regression

Quel est le principe du retour à l’hypnose ?

Comme les travaux de la psychanalyse et de l’hypnothérapie sont combinés, l’hypnose régressive est induite. Puisque la conscience est devenue une composante essentielle du travail des thérapeutes de retour, la vision psychanalytique de la conscience a été adoptée par les thérapeutes qui pratiquent ce traitement doux. Trois niveaux de conscience sont identifiés en hypnose de régression, à savoir :

  • L’esprit conscient représente les pensées dont une personne est consciente.
  • Le subconscient représente les émotions, les habitudes et les instincts qu’une personne ne connait pas.
  • La superconscience, également connue sous le nom d’âme ou d’élément supérieur d’une personne, peut fournir un modèle de ce qu’une personne veut penser ou agir dans ce monde.

Par conséquent, le retour à l’hypnose croit que dans la vie d’une personne, une personne va accumuler des souvenirs et ensuite stocker ces souvenirs dans son esprit.

Dans quel domaine utilise-t-on l’hypnose de régression ?

Le retour peut être utilisé pour vous aider à vous souvenir des évènements de la veille ou à n’importe quel moment de votre vie. Cela peut vous aider à vous souvenir des détails spécifiques de l’évènement, ou mieux encore, à l’observer objectivement et à comprendre sa signification et sa signification.

Cela peut bien sûr devenir un outil psychologique très puissant, permettant une étude approfondie de niveaux de pensée plus profonds. Le vrai problème est que nous vivons tous toutes sortes d’évènements désagréables, douloureux, embarrassants ou difficiles à gérer qui poussent parfois ces souvenirs de l’esprit conscient vers cet esprit caché et ce réservoir inconscient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here