accessoires anti-covid

Apparue en Chine en fin décembre 2019, la Covid-19 a provoqué une panique globale sans précédent. Pour lutter contre sa propagation et donc réduire le nombre de victimes, plusieurs moyens ont été mis en place. Voici quelques accessoires indispensables pour ralentir son développement.

Le masque chirurgical

C’est un accessoire de respiration à usage unique. Il est conçu pour limiter la propagation des germes dans l’environnement. En effet, lorsque vous toussez ou éternuez, le port d’un masque peut protéger votre entourage. Ainsi, si vous ne présentez aucun signe, mais que vous vous occupez d’une patiente infectée par le coronavirus, vous devez vous munir de cet accessoire.

En ce qui concerne la manière de le porter, elle est très simple. Avant de le mettre, veuillez vous laver les mains. Assurez-vous ensuite qu’il couvre bien votre visage en allant du nez au bas du menton. Si votre masque est mouillé, remplacez-le par un neuf. Retirez-le à partir de l’élastique de derrière l’oreille, puis jetez-le dans une poubelle fermée. Lavez-vous à nouveau les mains. Si vous présentez des symptômes de la covid, l’idéal est de faire un test antigénique pour dissiper vos soupçons. En vous rendant sur ccpartners.fr, vous en apprendrez davantage sur le sujet.

anti-covid

Le gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique est composé d’une variété d’ingrédients actifs. Il s’agit de l’alcool, du peroxyde d’hydrogène et de la glycérine. Ces éléments éliminent les bactéries, les champignons et les virus. En général, les gels et solutions hydroalcooliques permettent de vous nettoyer les mains sans eau ni savon. Pour lutter contre la propagation de la COVID-19, les autorités sanitaires recommandent leur utilisation.

Si vos mains sont déjà propres, vous pouvez appliquer ce produit sur toute la surface et sur vos poignets. Bien évidemment, vous ne devez pas l’employer sur des mains mouillées. Le cas échéant, le gel sera dilué et les bactéries moins sensibles pourront survivre.

La visière anti-projection

Cet accessoire est composé d’un écran en plexiglas transparent qui protège des gouttelettes et des germes susceptibles de transmettre le virus. Utilisé principalement en réanimation, il vous donne une garantie quasi complète par son effet anti-projection au niveau des trois zones par lesquelles entre les bactéries : la bouche, le nez et les yeux. Il présente aussi un intérêt pour les professionnels qui sont en deuxième ligne de l’épidémie. Ce sont les pompiers, les policiers et les hôtes (ses) de caisses.

Dans les établissements médicaux, les écrans faciaux sont portés en plus du masque de protection respiratoire. Leur avantage est qu’ils peuvent être enlevés tout en minimisant le risque de toucher le visage. En dehors du milieu hospitalier, ils peuvent être ajoutés comme complément de mesures collectives, organisationnelles et sanitaires. Pour assurer les fonctionnalités de la visière, nettoyer les deux faces tous les soirs avec un produit désinfectant.

En somme, la lutte contre la COVID-19 nécessite l’adoption de plusieurs accessoires. Néanmoins, le respect des gestes barrières doit être associé à l’utilisation de ces instruments qui participent au ralentissement de la propagation du virus. Pensez donc au respect de la distanciation sociale ou que vous soyez et évitez de vous serrer les mains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here