Dans votre démarche de vivre de manière plus saine et en accord avec besoin, vous butez contre des embûches difficiles à dépasser ? Vous continuez à ressentir le besoin de fumer ou avez des difficultés à résister à une envie irrépressible de grignoter sans pour autant avoir vraiment faim ? Et si vous repreniez le contrôle de vos actions en utilisant le pouvoir de l’hypnose ? Une idée incongrue ? Pourtant, l’hypnose fait ses preuves depuis très longtemps !

Les addictions ancrées profondément en nous

Une vie saine ne peut pas l’être totalement si nous sommes sous l’emprise de nos propres addictions ! Consommer du tabac, abuser du chocolat ou encore avoir besoin de drogue pour se sentir bien ne peut plus faire partie de votre quotidien ? Il est pourtant très difficile de se défaire seul de ces habitudes. Nous sommes les propres maîtres de nos décisions, mais cela reste compliqué de résister à une cigarette ou de ne pas dévorer une plaque de chocolat qui semblent nous appeler !

Vaincre les mauvaises habitudes grâce à l’hypnose

Il faut comprendre que les démarches addictives sont souvent liées à un manque affectif, à une peur ou à une mauvaise image de nous. Avec l’aide d’Hypnose Experts, vous chercherez la source de ce sentiment et du besoin de consommer ou de faire des choses qui peuvent aller à l’encontre de votre santé. C’est en creusant pour comprendre pourquoi votre corps réclame du tabac ou de la nourriture, que vous pourrez prendre conscience que vous répondez à un schéma répétitif.

Je me sens angoissé et cela déclenche une envie de fumer à laquelle je réponds immédiatement pour apaiser ce besoin ! Cela peut prendre fin grâce à l’hypnose et à l’aide d’un hypnothérapeute de bon conseil. On reste dépendant d’une drogue, d’un aliment ou d’une personne tant que l’on a l’impression que cela peut contribuer à notre bonheur. Mais lorsque l’on prend en considération que dépendre de la cigarette peut entraîner des maladies ou que la consommation de sucreries va engendrer une prise de poids ou du diabète, il est possible d’agir différemment à ces sollicitations de notre cerveau.

Comment se débarrasser durablement d’une addiction ?

Dans votre démarche de développement personnel, vous pouvez décider de reprendre le contrôle de votre corps et de votre esprit. Est-il vraiment indispensable de fumer des cigarettes pour être heureux et bien avec vous-même ? La réponse semble évidente et pourtant, vous n’arrivez pas à arrêter de fumer ! Avec l’hypnothérapeute, vous allez mettre le doigt sur la source de votre addiction. Réaliser des séances d’hypnose, c’est accepter de visualiser la racine de ces besoins nocifs et de voir en face nos comportements répétitifs.

L’état hypnotique vous place dans un cocon de bien-être pour remonter vers une source qui peut-être douloureuse à accepter seul. Vous êtes accompagné pour voir la vérité et mieux comprendre les engrenages de vos fonctionnements. La première des démarches pour un changement durable est de prendre conscience de nos failles, puis de les accepter sans se blâmer. Enfin, c’est en comprenant les rouages de nos habitudes qu’il est possible de réaliser des ajustements afin de fonctionner différemment.

Pourquoi l’hypnose ?

Vous avez sans doute déjà testé des patchs contre la cigarette, des pilules pour maigrir ou encore des cachets pour bien dormir ? Mais ces stratagèmes sont de courte durée ! L’hypnose est une technique utilisée depuis bien longtemps dans la médecine. Elle a été écartée par notre médecine moderne qui faisait taire les symptômes à coup de médicaments. Avec le recul nécessaire, il est facile de comprendre que ces techniques sont peu efficaces dans la durée puisque la source des angoisses ou addictions n’est pas tarie, mais seulement cimentée. Elle rejaillit de plus belle par ailleurs !

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Non, l’hypnose n’est pas l’œuvre d’un grand magicien avec une cape et un regard étrange ! Il ne s’agit pas de l’hypnose utilisée dans les spectacles, mais bien d’une technique qui vous permet de rester maître de vous-même tout en pratiquant un voyage intérieur. Le thérapeute vous accompagne dans ce voyage en vous invitant à vous détendre et en installant une ambiance bienveillante et confortable.

Vous entrez alors dans un état de conscience modifié qu’on nomme aussi « transe hypnotique ». Il s’agit de focaliser son esprit sur la recherche d’une relaxation et de se détendre. Il faut savoir que lorsque l’esprit imagine une situation, le corps la ressent comme s’il l’avait vécue. Ainsi, si vous imaginez une situation stressante, le corps va déclencher les hormones pour se défendre de ce stress. Alors que si vous plongez dans un état de relaxation, il va diffuser des hormones de bien-être !

L’hypnose pour combattre quoi ?

La technique de l’hypnose est particulièrement efficace pour retrouver un poids de forme convenable ou pour arrêter de fumer. Il ne s’agit pas de magie, mais bien de modifier la perception du tabac ou des aliments sucrés ou gras. L’hypnothérapeute vous guide pour comprendre vos schémas de répétition et induit des images désagréables liées à ces addictions. Ainsi, il peut vous faire visualiser vos poumons qui s’emplissent d’une fumée noire lorsque vous fumez. Il est également possible de détourner son attention de bonbons ou de gâteaux afin de ne pas répondre à un besoin de combler avec la nourriture.

L’hypnose favorise aussi un changement de représentation du corps. Bien souvent, nous avons une mauvaise image de nous-même qui ne nous aide pas à aller bien. L’hypnothérapeute travaille avec vous sur la modification de vos schémas de pensée et vous apprend également des techniques et exercices d’auto-hypnose pour faire face aux tentations de votre vie quotidienne. L’hypnose est idéale pour apprendre à résister à un plat riche au restaurant ou pour ne pas craquer quand quelqu’un vous propose une cigarette. En détournant l’attention et en prenant conscience que ces actions sont nocives pour l’organisme, l’hypnose devient une façon de vous libérer de vos mauvaises habitudes !

Et si l’hypnose aidait aussi à mieux gérer la souffrance ?

En effet, l’hypnose a largement fait ses preuves sur la gestion de la douleur et sur la prise en charge des maladies ou douleurs chroniques. Les souffrances récurrentes sont apprivoisées grâce à l’hypnose. Il s’agit de ne pas se laisser gagner par la douleur et de réussir à détourner son attention du centre de cette douleur. Plus la douleur a de place, plus elle en prend. Si vous arrivez à prendre de la distance par rapport à cette douleur, vous l’empêchez d’occuper tout votre esprit, ainsi que votre corps. L’hypnose est même utilisée dans les établissements hospitaliers pour remplacer des anesthésies générales ou locales ! Être opéré sans anesthésie est possible en utilisant les techniques d’hypnose et en devenant acteur de son propre bien-être !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here