Vous êtes ici : Bien et Bio » Environnement » Ecologie et développement durable » WWF organise le Earth Hour 2009

WWF organise le Earth Hour 2009

0 commentaire

http://farm4.static.flickr.com/3539/3292761226_a8a6ea0454_m.jpgL’association WWF organise le Earth Hour 2009. Il s’agit une mobilisation internationale avec, le 28 mars 2009. L’ambition du Earth Hour est de toucher, dans plus de 1000 villes, près d’1 milliard de personnes qui feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant 1 heure.

L’opération avait déjà été organisée en 2007 en Australie. 2.2 millions foyers Australiens avaient éteints leurs lumières pendant 1 heure. Il s’agissait là d’une première, qui avait attiré l’attention de nombreux médias à travers le monde. En 2008, le WWF avait proposé de renouveler cette opération au niveau mondial. Plus de 50 millions de personnes ont participé à l’événement dans 35 pays différents.

« L’année 2009 est une année décisive pour notre planète. C’est en effet dans les douze prochains mois que se décideront les politiques mondiales de lutte contre le changement climatique pour les prochaines décennies » précise le WWF dans un communiqué. Par conséquent, ce Earth hour se veut une grande mobilisation.

Comme souvent avec ce genre d’opérations, le but premier n’est pas d’économiser de l’électricité, mais bien de sensibiliser le plus de monde à la nécessité de réduire notre consommation. Le but des organisateurs du Earth Hour est d’avoir 1000 villes participantes et de toucher plus d’1 milliard de personnes… Le samedi 28 mars 2009 de 20h30 à 21h30, de nombreuses villes éteindront leurs éclairages. La liste est déjà longue et prestigieuse, avec des villes comme Londres, Chicago; Copenhague… Mais toutes les communes peuvent se mobiliser, en s’inscrivant notamment sur le site officiel en français.

« Vous pouvez utiliser les moyens de communication de la mairie pour relayer cet événement auprès de vos administrés » explique le WWF. L’association invite les mairies à utiliser des visuels de l’opération auxquels les communes peuvent apposer leur logo. De nombreuses municipalités ont mis en place un affichage spécifique dans les rues autour de cette opération pour démontrer leur attachement à cette cause.

A suivre le samedi 28 mars 2009 entre 20h30 et 21h30.


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/wwf-organise-le-earth-hour-2009/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 9 mars 2009

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)