L’antioxydant anti-âge Carbone 60 est un très bon exemple de la manière dont nous faisons évoluer notre façon de traiter la maladie. En effet, depuis quelques siècles, science et médecine marchent main dans la main pour non seulement guérir les maux dont nous souffrons, mais aussi pour trouver des remèdes, des soins et donc aujourd’hui des compléments alimentaires permettant d’éviter et de prévenir la maladie. Découvrons donc ensemble les bienfaits du C60 sur la santé.

Qu’est-ce que l’antioxydant anti-âge Carbone 60 ?

L’antioxydant anti-âge Carbon 60 est une forme du carbone naturel, utilisée en cosmétologie pour combattre les effets du vieillissement de la peau. Il serait à ce jour l’un des antioxydants les plus puissants existant dans la nature, avec une capacité à neutraliser les radicaux libres jusqu’à 100 fois supérieure à celle de la vitamine C ! Cette nouvelle molécule pourrait donc constituer l’une des avancées majeures de la médecine contemporaine selon les distributeurs comme Nirvanic Naturals.

Les produits cosmétiques contenant de l’acide C60 pourraient en effet aider à réduire les rides et les ridules, améliorer la texture de la peau, et augmenter son élasticité et son hydratation. Certains le conseillent aussi pour lutter contre l’acné, les taches de vieillesse et les taches solaires et il est de plus en plus souvent utilisé dans les produits de soin anti-âge tels que les sérums, les crèmes, les masques et les huiles pour la peau. Mais les bienfaits du C60 sur la santé pourraient aller encore plus loin.

antioxydant

Les bienfaits du C60 sur la santé

Le Carbone 60, également connu sous le nom de « buckeyballs » ou C60, a récemment suscité l’intérêt en raison de ses propriétés anti-oxydantes et anti-âge potentielles. Certaines études scientifiques ont montré que le C60 peut avoir des effets bénéfiques sur la santé en renforçant le système immunitaire, en réduisant les risques de maladies cardiaques et en améliorant la fonction cognitive. Toujours selon ces travaux, il pourrait également aider à protéger contre les dommages causés par les radicaux libres et les rayons UV, en grande partie responsables du vieillissement des cellules.

Par ailleurs, le C60 offrirait d’intéressantes perspectives en matière de lutte contre les maladies dégénératives, comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson, ainsi que plus généralement pour la réduction de l’inflammation dans le corps. On le retrouve même désormais dans la composition de certains compléments alimentaires, notamment pour ses propriétés anti-oxydantes. Rappelons tout de même que les études sur les bienfaits du C60 sur la santé sont encore en cours et vous devez consulter un médecin avant de l’utiliser.

A lire :   WPuff, ces e-cigarettes à usage unique pour arrêter de fumer

Des produits au service de votre jeunesse

Si les bienfaits du C60 sur la santé, du moins l’ampleur de son efficacité, sont encore sujets à débat, certaines sociétés spécialisées le proposent déjà sous forme de compléments alimentaires. On pense notamment à Nirvanic Naturals, qui propose des produits mélangeant du carbone 60 ultra-pur à d’autres éléments, dont on connaît déjà les propriétés bénéfiques pour le corps et l’esprit.

Le shilajit de l’Himalaya, utilisé depuis des milliers d’années par les populations autochtones, est appelé par celles-ci le « destructeur de faiblesse ». Connue pour ses propriétés anti-âge et son action rajeunissante, la médecine traditionnelle ayurvédique indienne l’intègre à de nombreuses préparations, notamment pour sa capacité à stimuler le cerveau, à renforcer le système immunitaire ou à stabiliser l’humeur. Ajoutez à cela un soupçon de CoQ10, un puissant antioxydant naturellement présent dans notre corps mais ici fortement concentré et vous comprendrez en quoi le produit Carbone 60 semble bien plus efficace que n’importe quel autre remède pour lutter contre le vieillissement. Plus fort même que ce fruit anti-diabète, ce qui n’est pas peu dire !