astuce angoisse

À la suite d’un événement ou sans aucun motif apparent, une personne peut faire une crise de panique ou encore être angoissée. Cela peut se produire dans la rue, à la maison ou encore au travail. Si l’angoisse peut être passagère chez certaines personnes, d’autres n’ont pas toujours cette force d’esprit pour la surmonter.

Un traitement s’avère donc nécessaire pour faire passer cette crise. L’homéopathie semble être, aujourd’hui, la meilleure solution face à l’angoisse. Zoom sur cette médecine douce.

Que faut-il comprendre par homéopathie ?

S’il est possible de consulter un site dédié à l’homéopathie pour connaître ce qu’il est exactement, il faut noter que toute l’histoire de cette médecine douce n’est pas toujours retracée.

L’homéopathie fait son apparition au 18e siècle. À cette époque, un médecin allemand remarqua que le traitement à base d’écorces qu’il administrait à un patient atteint de fièvre et de convulsions pouvait également rendre malade une personne saine. Cette remarque répondait au principe de similitude et il était désormais possible de soigner le mal par le mal. Cependant, pour que ce traitement soit efficace, il est important d’administrer à la personne souffrante de petites doses du traitement afin de déclencher une réaction de l’organisme sans aggravation de la maladie.

L’homéopathie est donc née et n’est rien d’autre qu’une médecine douce qui consiste à administrer quelques doses d’un remède pour guérir un mal donné. Son champ d’application est large, puisqu’il est possible de soulager les douleurs articulaires, les troubles digestifs et bien évidemment les changements d’humeurs comme l’angoisse.

soin angoisse

Comment reconnaître une crise d’angoisse ?

Avant d’appliquer l’homéopathie comme traitement à l’angoisse, il est important de pouvoir être certain qu’il s’agit bien d’un trouble lié à l’humeur. Autrement, les différents remèdes appliqués n’auront aucune efficacité ou pire, ils induiront une attaque de panique chez la personne souffrante.

Il faut noter qu’une crise d’angoisse agit sur deux aspects. Le premier, c’est le plan psychologique de l’individu. Angoissée, cette personne a peur de perdre la raison. Mentalement, elle est constamment envahie par des idées de mort, de perte de contrôle de soi ou encore d’une catastrophe imminente.

Le second aspect qui permet de reconnaître une crise d’angoisse, c’est le plan physique. Une personne angoissée peut être facilement identifiée par les symptômes suivants :

  • Accélérations du rythme cardiaque,
  • Palpitations,
  • Sueurs,
  • Tremblements,
  • Sensation d’engourdissement,
  • Sensation de dérobement des jambes,
  • Essoufflement,
  • Étouffement,
  • Étourdissement,
  • Bouffées de chaleur,
  • Douleurs thoraciques,
  • Nausées,
  • Besoin urgent d’uriner,
  • Diarrhées, etc.

Il faut noter que les symptômes physiques d’une crise d’angoisse n’engagent en aucun cas le pronostic vital des personnes atteintes. Cependant, leur fréquence peut déteindre sur la vie de ces dernières.

Comment l’homéopathie soigne-t-elle l’angoisse ?

L’homéopathie prend en compte deux phases dans le traitement de l’angoisse. La première, c’est celle du diagnostic. Il faut savoir que cette médecine douce ne sépare jamais les symptômes physiques et psychologiques. Pour cette raison, une phase d’entretien avec la personne souffrante d’angoisse est réalisée par un professionnel pour essayer de comprendre les raisons de son mal.

Une fois qu’un individu est déclaré angoissé et que les raisons sont précises, un traitement de fond peut débuter. Pour traiter l’angoisse, il y a plusieurs possibilités. En cas de crise de panique avec sueurs froides et palpitations, l’emploi de Aconitum napellus 15 CH est recommandé. Il suffit de prendre 5 granules dès les premiers symptômes. Vous pouvez aussi utiliser Arsenicum Album 15 CH. Ce remède est fortement recommandé lorsqu’une personne a peur d’être seule par exemple.

Il faut retenir que l’angoisse peut se soigner grâce à l’homéopathie. Cette médecine douce combine étude psychologique et traitement de fond avec des remèdes naturels efficaces. Pour traiter l’angoisse, vous pouvez utiliser l’Aconitum napellus 15 CH ou encore l’Arsenicum Album 15 CH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here