Originaires d’Amérique du Sud, les bolas de grossesse sont des accessoires de mode connus pour leur capacité à émettre des tintements mélodieux. Ils sont à la portée de toutes les femmes et ont notamment pour but de bercer les bébés ou les fœtus. Retour dans cet article sur ces pendentifs qui sont également considérés comme des porte-bonheurs.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Mondialement connu pour ses bienfaits, le bola de grossesse est un petit bijou en forme de boule destiné aux futures mamans. Il est généralement composé d’une longue chaîne et d’un pendentif qui est souvent en or ou en argent 925. Ce pendentif, qui doit se placer au niveau du ventre ou du nombril, renferme de petites billes émettant des sons semblables à ceux des clochettes. Ces sons auraient la capacité de calmer les futurs bébés, mais également les nourrissons.

En outre, étant donné que les bolas de grossesse sont destinés à apaiser les bébés, ils peuvent se porter quotidiennement sans le moindre problème. Qui plus est, ils s’adaptent à de nombreux styles vestimentaires en plus d’être capables de sublimer le corps des femmes enceintes. Ils sont vendus dans de nombreuses boutiques, mais aussi en ligne à des prix très intéressants. Sur le site internet de creabibenval par exemple, vous trouverez de magnifiques bolas de grossesse ou d’une excellente qualité à moins de 40 euros.

grossese paisible

Quand commencer à porter les bolas de grossesse ?

Puisque le système auditif des fœtus commence par se développer dès la 19ème semaine de grossesse, il est conseillé de porter les bolas de grossesse à partir de ce moment. Toutefois, rien n’empêche de les porter un peu plus tôt, d’autant plus qu’ils sont en mesure de sublimer le ventre des femmes enceintes.

Par ailleurs, sachez que les bolas de grossesse peuvent être portés n’importe où, n’importe quand, voire pendant toute une journée. Ainsi, il est par exemple possible de les porter pour aller au travail, faire des promenades, effectuer des courses ou pour une sortie.

D’autre part, vu que le chlore, les shampoings, l’eau salée ou encore les savons sont susceptibles de dégrader les bolas de grossesse, il faut éviter de les avoir sur soi au moment de prendre une douche. De même, il est déconseillé de les porter pour dormir, aller à la piscine, se baigner dans la mer ou avant de faire la vaisselle.

Est-il possible de porter les bolas de grossesse après l’accouchement ?

Comme rappelé plus haut, les bolas de grossesse sont aussi à même d’apaiser les nourrissons. Ainsi, il est tout à faire possible de les avoir sur soi après un accouchement. Dans ces cas, en plus de rassurer les nouveau-nés, ils les aident également à vite s’endormir. Ce qui peut certainement aider les mères à être moins stressées.

A lire :   Raspberry Ketone : quels sont les avis ?

En outre, afin d’aider les nouveau-nés à dormir paisiblement, il est généralement conseillé d’accrocher les bolas de grossesse au-dessus de leur berceau. En faisant cela, assurez-vous de les placer hors de leur portée pour qu’ils ne les mettent pas à la bouche. Plus encore, il est important de bien les placer pour qu’ils soient mobiles, ce qui leur permettra d’émettre plus facilement des sons.