nettoyer matelas

La qualité du sommeil est une question de fond, qui fait régulièrement la une des périodiques dédiés au bien-être. Dans un monde où les nuits sont de plus en plus perturbées par la pollution visuelle et sonore des grandes villes, conserver un sommeil réparateur est en effet absolument prioritaire. Le choix du matelas et de la literie est bien sûr le point le plus essentiel, mais il est aussi très important de pouvoir nettoyer les auréoles sur son matelas naturellement. Voici comment faire.

Nettoyer son matelas naturellement, une nécessité

Pour préserver ses nuits, il est d’abord nécessaire de s’assurer de la qualité de l’environnement. La chambre doit donc toujours être le seul lieu du repos. Idéalement, tous les outils numériques qui dopent notre cerveau devraient donc en être exclus. Par ailleurs, il est important de s’équiper de literie de qualité. Ne faites pas l’impasse sur cette dépense, car il en va de la qualité de vos nuits. Au passage, on rappelle que bien campé sur votre matelas Emma vous serez certain de trouver le sommeil !

Même bien équipé, il faudra surtout veiller à entretenir son matelas. Non seulement c’est une question d’hygiène, vous n’imaginez pas le nombre d’acariens qui peuvent se nicher dans quelques centimètres carrés, mais c’est aussi une nécessité pour allonger la durée de vie de son matelas. Sachez qu’il n’y a pas de secret, un bon matelas est une dépense importante. Nettoyer des auréoles jaunes sur son matelas naturellement est donc indispensable pour le préserver.

nettoyer les auréoles sur son matelas

Comment nettoyer des auréoles jaunes sur son matelas naturellement ?

De manière générale et comme en toute chose, il est toujours préférable de prévenir plutôt que de guérir. Pour cela, évitez les petits-déjeuners au lit, qui profitera aussi aux joyeux acariens nichés dans son épaisseur. De même, on évitera de donner leur goûter aux enfants dans la chambre et on interdira formellement aux animaux de monter sur les matelas. Mais si malgré tous vos efforts, des tâches apparaissent, voici comment nettoyer des auréoles jaunes sur son matelas naturellement.

Il existe en fait de nombreuses méthodes. On peut par exemple mélanger deux cuillerées à soupe de cristaux de soude avec deux litres d’eau, puis frottez le matelas avec cette solution. Rincez au gant de toilette et à l’eau claire puis séchez. On peut également utiliser la même méthode avec du vinaigre blanc, dans les proportions de 500 mL de vinaigre, 200 mL d’eau tiède et deux cuillères à soupe de liquide vaisselle.

Des taches retorses, mais effaçables !

Si ces méthodes sont très efficaces pour nettoyer des auréoles jaunes sur son matelas naturellement, il se peut que certaines taches résistent. Pour enlever une trace d’urine, il faudra rincer immédiatement à l’eau tiède, avant de tamponner avec un chiffon imbibé d’ammoniaque, préalablement dilué avec quelques gouttes d’eau. Pour nettoyer les taches d’alcool et de vin, agissez immédiatement avec du savon de Marseille et un peu d’huile de coude.

Pour éliminer les traces de café, on vous avait pourtant dit de ne pas prendre de petit-déjeuner au lit, utiliser en proportions égales de l’eau et de l’alcool ménager. Pour les littéraires ou les cruciverbistes, la tache d’encre est parfois possible. Dans ce cas, rien de mieux que le jus de citron, mais sachez que la laque à cheveux donne aussi de très bons résultats !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here