L’infusion de persil est associée à de nombreux bienfaits pour la santé. Des études scientifiques sérieuses se sont penchées sur la question.

L’eau de persil permet de mieux contrôler le taux de sucre dans le sang

Des études récentes montrent que l’infusion au persil pourrait avoir des propriétés antidiabétiques et aider à mieux contrôler la glycémie.

Le traitement de rats diabétiques avec du persil a amélioré la santé du foie tout en réduisant les niveaux de sucre dans le sang et le poids corporel.

Le taux de sucre dans le sang joue un rôle clef dans le contrôle du poids corporel. Il régule les hormones liées à la faim, impacte l’énergie disponible pour l’activité physique et surtout, il affecte la manière dont le corps stocke ou brûle les graisses.

Une plante diurétique

Le persil a un effet drainant sur l’organisme utilisé dans bon nombre de remède de grand-mère.  Les infusions de persil, sont utilisées pour détoxifier l’organisme et réduire la rétention d’eau ce qui permet de perdre du poids corporel.

Le persil contient des composés naturels qui stimulent les reins, augmentant ainsi la production d’urine (diurèse). Ce processus aide à éliminer plus efficacement les toxines et l’excès de liquide du corps.

Saviez-vous que le simple fait de boire de l’eau (ou un liquide contenant de l’eau) augmente le métabolisme et la combustion des graisses dans le corps humain.

eau de persil efficace

Comment préparer une infusion de persil ?

Ingrédients

  • 1/2 citron
  • 1 bouquet de feuilles de persil
  • 4 tasses d’eau bouillante

Préparation

  1. Hachez le persil en petits morceaux
  2. Portez l’eau à ébullition
  3. Ajoutez les feuilles de persil à l’eau bouillie et couvrez
  4. Laissez reposer pendant 10 minutes
  5. Ajoutez le jus du demi citron.

Pour obtenir de l’eau de persil, vous pouvez faire refroidir cette infusion et la consommer froide. C’est désaltérant en été.

Recette de smoothie détox au persil

Un smoothie au persil est une façon d’incorporer cette herbe riche en nutriments dans votre alimentation.

Ingrédients

  • Une poignée de persil frais
  • 1 banane
  • 1 pomme verte
  • Le jus d’un demi-citron
  • 1 tasse d’eau ou de lait végétal (amande, soja, etc.)
  • Quelques feuilles de menthe
  • Des glaçons

Préparation

  1. Lavez soigneusement le persil et la pomme. Coupez la pomme en quartiers et retirez le cœur. Pelez la banane.
  2. Dans un blender, ajoutez le persil, la banane coupée, les quartiers de pomme, le jus de citron et les feuilles de menthe si vous en utilisez.
  3. Versez la tasse d’eau ou de lait végétal dans le blender.
  4. Ajoutez les glaçons si vous le souhaitez. Mixez le tout jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène. Si le smoothie est trop épais, vous pouvez ajouter un peu plus de liquide et mixer à nouveau.
A lire :   Régime hypotoxique du Dr Seignalet : Présentation complète