On vous a déjà parlé brièvement de tous les bienfaits de la gelée royale, mais vous souhaitez en savoir plus ? Produite par les abeilles ouvrières de la ruche, la gelée royale est très appréciée en tant que complément alimentaire. Pourquoi tant d’engouement pour ce produit naturel ? La gelée royale a depuis longtemps été utilisée dans la médecine chinoise pour soulager de nombreuses douleurs. Les amateurs de santé naturelle témoigneront des nombreux atouts de cette gelée nacrée : réduction du stress, renforcement de l’immunité… À travers cet article, nous vous apportons toutes les raisons qui font de la gelée royale un produit d’exception.

Profitez des nutriments de la gelée royale

Les produits de la ruche sont aussi nombreux que variés. Chacun a d’ailleurs ses spécificités. La gelée royale se distingue par sa composition riche qui fait d’elle un produit d‘exception. Grâce à ses nutriments, la gelée royale offre en effet de multiples vertus pour le corps humain. Privilégiez les produits bio et naturels et renseignez-vous sur le prix de la gelée royale en comparant les différents sites spécialisés qui en proposent.

Une source de vitamines

La gelée royale est un produit naturel riche en vitamines. Elle contient quasiment toutes les vitamines du groupe B : B1, B2, B3, B5 et B9. Parmi les produits naturels, la gelée affiche le taux le plus élevé de vitamine B5.

Contrairement aux vitamines de synthèse, toutes les vitamines contenues dans la gelée royale sont sous leur forme naturelle. Notre corps les assimile donc plus facilement. Les vitamines B1 contribuent au bon fonctionnement du corps. Les vitamines B2 améliorent la vision. Les vitamines B3 participent au bon fonctionnement du système nerveux. Les vitamines B5 boostent le système immunitaire.

gelée royale, cure de compléments alimentaires

Une source d’acides aminés

On trouve 8 molécules d’acides aminés dans la gelée royale :

  • la leucine,
  • la valine,
  • la méthionine,
  • la thréonine,
  • la lysine,
  • la phénylalanine,
  • l’isoleucine,
  • le tryptophane.

Elles sont toutes indispensables pour l’organisme. Notre corps ne possède en effet pas les capacités pour produire ces 8 molécules. Afin d’obtenir le taux nécessaire, nous devons en consommer. Pour ce faire, variez votre alimentation quotidienne ou bien adoptez une cure de gelée royale.

Une source de nombreux oligo-éléments

La gelée royale contient des oligo-éléments essentiels pour le corps. En effet, ces oligo-éléments contribuent au bon fonctionnement de votre organisme. Certes, votre corps en a besoin en faible quantité. En revanche, de nombreux désagréments peuvent apparaître en cas de carence. Parmi les oligo-éléments que l’on retrouve dans la gelée royale, nous pouvons citer :

  • le calcium,
  • le magnésium,
  • le phosphore,
  • le potassium,
  • la silice,
  • le fer,
  • le soufre,
  • le cuivre.

Les oligo-éléments présents dans la gelée royale participent à différentes réactions chimiques dans le corps. Ils sont également indispensables pour booster votre énergie au quotidien, favoriser votre croissance, réguler votre humeur, etc.

Découvrez les autres propriétés de la gelée royale

La gelée royale a de nombreuses vertus insoupçonnées sur l’organisme. En suivant une cure de gelée royale, vous contribuez à garder votre corps en bonne santé.

Boostez votre système immunitaire

Grâce à sa composition très riche en nutriments, la gelée royale permet de renforcer le système immunitaire. Vitamines, potassium, protéines, minéraux, antioxydants… Ce sont autant de composants indispensables pour combattre les attaques des bactéries et des virus. Il est conseillé de suivre une cure de gelée royale avant l’hiver afin que votre système immunitaire puisse se défendre efficacement contre les agressions extérieures. La gelée royale vous aidera à prévenir de nombreuses maladies.

Luttez contre le stress

Lorsque votre travail vous plonge dans le stress, n’hésitez pas à consommer de la gelée royale. En plus de booster votre énergie, ce produit vous aide aussi à calmer vos troubles d’anxiété. La gelée contient en effet un taux important de tryptophanes. Ce sont des acides aminés qui aident votre corps à combattre le stress.

Les glandes surrénales libèrent certaines hormones qui permettent de réguler l’humeur. Comme la gelée royale renforce ces glandes, votre corps pourra lutter efficacement contre le stress. Si vous consommez un gramme de gelée royale par jour, vous pouvez atténuer considérablement vos troubles d’anxiété.

gelée royale, produits de la ruche

Renforcez la mémoire

La gelée royale est la principale source naturelle d’acétylcholine pure. L’acétylcholine est une substance essentielle pour la mémoire. Elle aide à améliorer vos capacités intellectuelles. On trouve cette substance dans le cerveau, la moelle épinière et au niveau du système nerveux. L’acétylcholine agit sur les neurones en favorisant la régénération et en améliorant leurs activités. Des examens ou un entretenu en vue ? Accordez-vous une cure de gelée royale.

Protégez la peau du vieillissement

Les bienfaits de la gelée royale ne s’arrêtent pas à la réduction du stress. Elle convient aussi particulièrement aux personnes qui désirent réduire les effets de l’âge sur la peau. La gelée royale participe à combattre l’eczéma. De nombreux concepteurs de produits cosmétiques en font leur principal ingrédient. La gelée agit directement sur la peau, les cheveux et les ongles. Elle possède à la fois des propriétés cicatrisantes et hydratantes.

Réduisez votre taux de cholestérol

Une consommation quotidienne de gelée royale vous débarrasse des mauvais cholestérols. La gelée royale favorise en effet l’activation d’une enzyme appelée « squalène epoxidase ». Elle est responsable de la synthèse du cholestérol. En consommant régulièrement de la gelée royale, vous réduisez donc les risques de maladie cardiovasculaire et de trouble de la pression artérielle.

Cure de gelée royale : quelle posologie adopter ?

Contrairement au miel, la gelée royale n’est pas sucrée. Elle a plutôt un goût piquant relativement acide. Afin de profiter de tous ses nombreux bienfaits, vous devez néanmoins consommer la gelée royale sous sa forme naturelle. La posologie dépend de vos besoins et des résultats escomptés. Cependant, idéalement, consommez 1 à 2 grammes de gelée royale par jour, le matin à jeun. Pour ce qui est de la cure de gelée royale à proprement parler, elle doit durer 4 à 6 semaines au minimum. En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien.

Notez que tout le monde peut consommer de la gelée royale, des petits aux grands. Toutefois, elle est particulièrement recommandée aux personnes âgées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here