eau filtré

PUR Ultimate Lead Reduction est le meilleur filtre à eau domestique : Quand il s’agit de filtrer l’eau à la maison, il y a beaucoup de choix. Les filtres à eau vont des purificateurs d’eau coûteux installés sous l’évier aux pichets filtrants simples. Nos meilleurs choix couvrent toutes les approches que vous pourriez adopter pour filtrer l’eau dans votre maison, y compris les filtres à eau de comptoir et les filtres à eau de robinet et de plus spécifiques pour avoir de l’eau ionisée par exemple.

L’eau potable est un élément essentiel de la vie.

L’eau potable est importante, c’est pourquoi tous les filtres de notre liste réduisent les contaminants pour atteindre ou dépasser les seuils de l’EPA. Nous nous sommes également concentrés sur des facteurs tels que le débit par gallon d’eau et la capacité d’un filtre à traiter le goût de l’eau en éliminant des éléments comme le chlore. Nos choix pour la filtration de l’eau au robinet et sous l’évier offrent également un traitement de l’eau supérieur à des prix abordables.

Les filtres à eau PUR Ultralight ont été choisis en fonction de leur capacité de filtration.

Nous avons aimé le PUR Ultimate Lead Reduction pour ses évaluations élevées des utilisateurs, son engagement à traiter les contaminants émergents et un plus grand nombre de certifications de chiens de garde de l’industrie comme le NSF. 1

Comparaison des meilleurs filtres à eau potable pour votre maison

Le top des filtres à eau et des systèmes de purification de l’eau

  • PUR Ultimate Lead Reduction : Meilleur pichet filtrant pour l’eau | Lire la critique
  • Culligan FM-15A pour robinet : Meilleur filtre à eau pour robinet | Lire l’avis
  • Aquasana 3-Stage Under Counter : Les meilleurs purificateurs d’eau sous évier | Lire la critique
  • Home Master TMHP HydroPerfection : Le meilleur pour filtrer l’eau de puits | Lire la critique
  • New Wave Enviro 10 Stage Plus : les meilleurs filtres à eau de comptoir | Lire la critique
  • Filtre à eau Brita LongLast : Meilleur filtre à eau économique | Lire la critique

Reviews : Les meilleurs filtres à eau et systèmes de filtration d’eau domestiques

PUR Ultimate Lead Reduction : Meilleur pichet de filtration d’eau

Les Filtres Ultimate Lead Reduction de PUR vont au-delà de l’appel du devoir en ciblant non seulement le plomb, mais 22 autres polluants potentiellement dangereux, y compris les contaminants émergents comme les pesticides. Le filtre PUR Ultimate Lead Reduction a été testé et certifié par NSF International, l’un des principaux organismes de test et de certification de produits aux États-Unis.

Avec un charbon actif et un échange d’ions, PUR affirme qu’il filtrera pendant environ deux mois ou 30 gallons d’eau. Cette durée de vie est une quantité assez modeste par rapport aux autres filtres de notre liste, alors tenez compte des filtres de remplacement supplémentaires lorsque vous calculez le coût.

Les utilisateurs signalent également un débit frustrant et lent, avec en moyenne jusqu’à 10 minutes pour remplir un pichet. Mais si une eau potable plus sûre et de meilleur goût est votre objectif, il est probable que vous considériez que la tranquillité d’esprit procurée par l’utilisation de PUR vaut bien l’attente.

Les filtres à eau de la gamme PUR ont été conçus pour répondre aux besoins des consommateurs.

Culligan FM-15A Montage sur le robinet : Le meilleur filtre à eau pour robinet

Ce filtre compact, monté sur le robinet, est facile à installer et dispose d’un déviateur que vous pouvez faire glisser pour choisir entre l’eau filtrée et l’eau du robinet, réduisant ainsi l’utilisation et optimisant la durée de vie de votre filtre. Bien qu’il ait une courte durée de vie de filtre d’environ 200 gallons, Le FM-15A de Culligan est relativement bon marché et filtre à la fois le plomb et le chlore pour une eau potable plus sûre et de meilleur goût.

Le FM-15A de Culligan est également testé et certifié

Certains utilisateurs se sont plaints qu’il fuit légèrement, et il n’y a pas d’avertissement pour savoir quand vous avez besoin d’un nouveau filtre. Mais si vous recherchez un filtre de robinet basique qui effectuera le travail, Culligan est un sans-faute qui ne mettra pas à mal votre budget.

Aquasana 3-Stage Under Counter : Le meilleur pour les purificateurs d’eau sous évier

Si vous voulez un accès facile à l’évier à une eau potable sûre et filtrée sans encombrement, Aquasana est la réponse. Son système de filtration certifié NSF élimine 99 % des 77 contaminants, notamment le mercure, le plomb et les pesticides.

Les produits de la gamme Aquasana sont conçus pour être utilisés dans des endroits où la qualité de l’eau est mauvaise.

Vous obtiendrez également un système avec une durée de vie du filtre de 600 gallons qui devrait durer environ quatre à six mois pour une famille moyenne, selon l’utilisation de l’eau. Sachez que les utilisateurs se plaignent que les joints toriques du système de filtrage se brisent après quelques années, mais vous pouvez appeler la société, et ils les remplaceront gratuitement. Vous paierez également plus cher pour les modèles en nickel brossé, en bronze ou en chrome.

D’autres systèmes de filtration d’eau à considérer

Il vaut la peine de vérifier quelques-unes des sélections qui n’ont pas fait partie de notre top 3. Ces systèmes de filtration d’eau et ces purificateurs d’eau présentent des avantages qui peuvent les rendre particulièrement adaptés à votre foyer.

Home Master TMHP HydroPerfection : Le meilleur pour l’eau de puits

Si votre maison dispose d’une eau de puits, vous avez probablement des préoccupations concernant les sédiments, les bactéries, les pesticides et les minéraux lourds dans votre eau potable. Le Home Master Hydro Perfection système de filtration sous évier avec une filtration d’eau par osmose inverse qui s’attaque à ces préoccupations et ajoute des minéraux comme le calcium et le magnésium pour une eau de meilleur goût.

Il s’agit d’un système de filtration par osmose inverse.

Bien que son filtre d’une capacité de 2 000 gallons signifie que vous n’aurez à changer les cartouches qu’une fois par an, il s’agit tout de même du système le plus coûteux de notre liste.

New Wave Enviro 10 Stage Plus : le meilleur pour le comptoir

Le système de filtration d’eau très bien noté Enviro 10 Stage Plus de New Wave a l’avantage d’être polyvalent, avec des options de montage sur le comptoir ou sous l’évier avec un kit de conversion. Le filtre à 10 étapes s’attaque aux contaminants de l’eau comme le plomb et l’arsenic, ainsi qu’aux bactéries et au chlore pour un maximum de 1 500 gallons d’eau.
Bien que le filtre lui-même ne se targue pas de la certification NSF, il précise que seuls des matériaux certifiés NSF sont utilisés.

Filtre à eau Brita LongLast : La meilleure valeur

Lorsque vous gérez votre maison avec un budget serré, le filtre à eau LongLast de Brita est l’acolyte que vous voulez dans votre réfrigérateur. Vous obtiendrez une durée de vie du filtre deux fois plus longue pour la moitié du prix d’un filtre Brita standard grâce au filtre à charbon LongLast de Brita.

Le plomb et l’amiante sont les deux principaux contaminants ciblés par les filtres Brita, mais vous obtiendrez également une eau au meilleur goût grâce au filtre à charbon actif, qui peut réduire ce goût de chlore.

filtre à eau maison

Les choses à considérer avant d’acheter un filtre à eau

Avant de vous plonger dans la filtration de l’eau, tenez compte des caractéristiques et spécifications suivantes pour vous assurer que le filtre ou le système que vous envisagez est adapté à votre foyer.

Type de contaminants

Avant de décider quel filtre à eau acheter, vous devez savoir quels sont les contaminants dont les niveaux sont dangereux dans votre eau potable. Les villes de plus de 100 000 habitants doivent divulguer leurs tests de qualité de l’eau au public, et vous pouvez les trouver publiés en ligne sur le site de l’EPA.

Si votre ville ou votre municipalité ne fait pas de tests de qualité de l’eau, effectuez-en vous-même. Vous pouvez utiliser un kit ou un service professionnel pour effectuer des tests de qualité de l’eau et obtenir une base de référence sur les contaminants présents dans votre eau qui sont les plus dangereux.

Types de filtres à eau

Il existe deux types de filtres différents, et le type dont vous aurez besoin dépend largement des polluants que vous essayez de filtrer de votre eau et de la fréquence à laquelle vous êtes prêt à remplacer le filtre.

  • Filtres à charbon actif: Ces filtres ont une grande surface en raison de la structure poreuse du charbon de bois, ils piègent donc beaucoup de particules. Ils ne traitent pas aussi bien les minéraux lourds et ont tendance à avoir une durée de vie de filtre plus courte. Comme les filtres à charbon de bois sont peu coûteux, vous les trouverez souvent dans les pichets ou les filtres à eau portatifs.
  • Filtres à osmose inverse : Ces systèmes de filtration à consonance fantaisiste utilisent la pression et une membrane pour piéger les particules. Les filtres à osmose inverse sont plus volumineux et plus chers, mais nécessitent moins de changements de filtres. En moyenne, vous devrez changer un filtre à osmose inverse une fois par an.

Options de filtration

Vos choix de filtration de l’eau seront dictés par l’endroit où vous prévoyez de distribuer l’eau. En général, vous disposez de quatre options pour la filtration de l’eau à domicile.

Il est possible de filtrer l’eau à la maison.

  • Filtres pour pichets à eau:Ces solutions peu coûteuses sont des carafes que vous gardez dans le réfrigérateur. Mais attention, le plus gros n’est pas toujours le meilleur. Même si vous avez un grand ménage qui boit beaucoup d’eau, vous devrez toujours trouver comment remplir et soulever ce lourd récipient pour le remettre sur l’étagère.
  • Filtres à eau pour réfrigérateurs: La plupart des réfrigérateurs modernes ont déjà des filtres à eau intégrés, mais ils peuvent être coûteux à remplacer. Et il y a de fortes chances que vous n’ayez pas acheté votre réfrigérateur en fonction du filtre à eau, donc il se peut qu’il ne réponde pas aux normes que vous préféreriez.
  • Des robinets à filtre à eau : Ces systèmes de filtration peuvent paraître encombrants, mais ce n’est pas nécessaire. Montés sur votre robinet, la plupart des modèles ont des designs modernes pour compléter votre cuisine. Recherchez simplement ceux qui vous permettent d’alterner entre le filtre et l’eau du robinet pour maximiser la durée de vie du filtre.
  • Purificateurs d’eau sous évier: Les unités plus volumineuses destinées à se glisser sous l’évier sont empilées avec des extras que les autres systèmes de filtration n’offrent pas. Et ils viennent souvent avec le bonus d’une plus longue durée de vie du filtre.

Certifications

Il existe un processus de certification des filtres à eau géré par la NSF et l’Organisation pour la santé et la sécurité publique auquel les fabricants peuvent adhérer. En utilisant les normes déterminées, les filtres à eau peuvent être testés dans des laboratoires certifiés NSF pour s’assurer qu’ils respectent ou dépassent les seuils de l’EPA pour une eau potable sûre. 3

Recherchez un filtre à eau qui a satisfait à ces normes strictes et, de manière optimale, un filtre qui filtre également les contaminants émergents comme les pesticides. 4

Foire aux questions sur les filtres à eau

Ai-je besoin d’un filtre à eau ?

Si votre maison a été construite avant 1986, elle peut avoir des tuyaux en plomb, et vous devriez filtrer votre eau au cas où. L’EPA prévient que les vieilles canalisations augmentent le risque de contamination par le plomb et les problèmes de santé qui découlent d’une exposition accrue au plomb, en particulier pour les enfants, les animaux domestiques et les personnes âgées. Vous devriez également envisager de filtrer votre eau si les tests de qualité de l’eau révèlent des niveaux de polluants qui dépassent les normes de l’EPA. 5

Mon eau a mauvais goût. Cela signifie-t-il qu’elle est dangereuse ?

Pas nécessairement. Le chlore et d’autres produits chimiques peuvent donner à l’eau un goût désagréable, mais cela ne signifie pas qu’elle est automatiquement dangereuse à boire. Vous devez cependant vous inquiéter de tout changement dans le goût, l’odeur ou la couleur de votre eau et procéder immédiatement à des analyses de la qualité de l’eau afin de déterminer le problème.

Si vous n’avez pas de niveaux élevés de contaminants, mais que vous aimeriez quand même une eau plus savoureuse (et plus odorante), achetez un filtre qui promet d’aller au-delà des polluants et d’ajouter des minéraux comme le calcium et le magnésium.

Je pense que mon eau me rend malade. Que dois-je faire ?

Les tests de qualité de l’eau sont une bonne première étape pour déterminer si votre eau est potable. Mais si vous êtes aux prises avec des problèmes de santé et que vous essayez de trouver un coupable probable dans votre maison, vous devriez également penser à d’autres sources de contaminants comme les polluants atmosphériques et en parler à un médecin. Notre guide des meilleurs purificateurs d’air aidera les personnes souffrant d’allergies ou d’asthme à respirer un peu plus facilement.

Comment nous avons choisi les meilleurs filtres à eau

Pour trouver les meilleurs filtres à eau, nous avons fait une plongée profonde dans les normes de l’EPA, les tests de qualité de l’eau et les certifications pertinentes de la NSF. Nous avons également pris en compte les avis des utilisateurs en ligne et les opinions des experts pour déterminer quels filtres à eau et systèmes de filtration d’eau ont dressé notre liste. Vous voulez vous plonger dans notre méthodologie ? Vous pouvez la trouver sur notre page « Comment nous classons et évaluons ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here