Pour vous former en médecine chinoise, l’IHM Nord est un centre spécialisé situé dans le nord de la France reconnu pour la qualité de ses enseignements théoriques et pratiques. Les formateurs sont qualifiés et expérimentés, dotés de nombreuses compétences et de connaissances approfondies dans une grande variété de domaines. C’est pour cette raison que différentes pratiques sont abordées, légalement praticables en France, notamment la réflexologie plantaire, le magnétisme en médecine traditionnelle chinoise, les bases anatomiques, le Feng-Shui et bien d’autres !

Cette formation est ouverte à toutes les personnes, débutantes ou non, qui souhaitent acquérir les techniques nécessaires pour apporter une aide positive à autrui. Répartie sur 10 week-ends le long d’une année, elle doit être rigoureusement suivie.

L’IHM Nord, centre de formation en médecine chinoise

L’IHM Nord est un centre d’hypnose, de magnétisme et de pratique énergétique situé dans le nord de la France, à quelques kilomètres de Cambrai. Fondé en 2014 par Sébastien Capron, il est un lieu de sérénité dans lequel se retrouvent de nombreux élèves tout au long de l’année, en pleine nature. A l’orée d’un bois privé, il permet de suivre son cursus dans un cadre apaisant en approchant toutes les techniques nécessaires pour devenir un praticien de renommée dans le domaine de la médecine chinoise !

Les formateurs préparent leurs formations de telle manière à assurer l’équilibre entre cours théoriques et cours pratiques.

Pour l’année 2024, voici les week-ends prévus :

  • 06 & 07 janvier ;
  • 03 & 04 février ;
  • 09 & 10 mars ;
  • 06 & 07 avril ;
  • 04 & 05 mai ;
  • 01 & 02 juin ;
  • 07 & 08 septembre ;
  • 12 & 13 octobre ;
  • 16 & 17 novembre ;
  • 07 & 08 décembre.

médecine chinoise

Pourquoi choisir l’IHM Nord ?

En France, l’IHM Nord fait partie des meilleurs centres de formation en énergétique. Se basant sur les fondements de la médecine traditionnelle chinoise et en aucun cas une croyance religieuse quelconque, les formateurs assurent des enseignements de qualité pendant lesquels sont abordés le sujet de quelques pratiques issues de vieilles traditions encore utilisées dans plusieurs parties du monde.

Lors de votre cursus, soyez assuré de suivre plusieurs thématiques, diverses et variées, pour qu’il soit le plus complet possible. Une fois le diplôme validé, chaque élève est alors capable d’appliquer toutes ses connaissances et son savoir-faire au profit du bien-être des personnes venues le consulter.

Quels sont les objectifs de la formation en médecine chinoise ?

La médecine chinoise se fonde sur le grand principe de l’équilibre entre l’énergie vitale (Qi) et les organes du corps ; ce qui est essentiel pour maintenir un individu en bonne santé. 

A lire :   L'alimentation végétarienne : ses bienfaits pour la santé

Suivre une formation dans ce domaine permet alors d’apprendre à détecter et à corriger les déséquilibres énergétiques en utilisant des méthodes douces comme la digitopuncture, la réflexologie plantaire, la phytothérapie, l’auriculothérapie, etc. Ces techniques assurent au futur praticien de rééquilibrer l’organisme énergétiquement, de diminuer l’impact d’émotions fortes comme le stress et l’anxiété, d’apporter des solutions naturelles à certaines douleurs, de préserver le sommeil et d’accompagner certains changements de vie.

Les courses dispensés ont alors plusieurs objectifs :

  • Connaître les fondements de la médecine chinoise ;
  • Comprendre les principes, la réalisation d’un diagnostic avec des méthodes énergétiques et thérapeutiques traditionnelles telles que la digitopuncture, la réflexologie plantaire, les massages Tuina, les ventouses, la phytothérapie ;
  • Reconnaître, diagnostiquer et traiter les différents types de vides ou de plénitudes énergétiques ;
  • Apprendre à effectuer des traitements complémentaires ;
  • Comprendre la façon dont les principes et les méthodes de la médecine chinoise sont appliqués à toutes sortes de situations ;
  • Développer sa communication et certaines compétences interpersonnelles ;
  • Comprendre les liens entre la médecine chinoise et l’Occident pour intégrer les deux systèmes lors de l’accompagnement ;
  • Apprendre l’anatomie et les différentes pathologies.

Si beaucoup choisissent de se tourner vers l’IHM Nord pour leur formation en médecine chinoise, cela ne relève en aucun cas de la coïncidence ou du hasard. Si vous souhaitez avoir davantage d’informations au sujet de ce centre comme au sujet du programme suivi pendant les 10 week-ends, contactez l’équipe de formateurs !